Masters de Pétanque : Suchaud phénoménal, encore en finale

En battant l’équipe d’Italie, la wild-card de Philippe Suchaud se qualifie de nouveau pour la finale. En route vers une deuxième victoire de rang ?

Philippe Suchaud inarrêtable. Déjà victorieuse à Douai, la wild-card s’offre une nouvelle finale. A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les polos roses sont tout aussi performants que dans le Nord la semaine passée. En demie, ils s’imposent dans un choc international face à l’Equipe d’Italie (13-6). Bien que devant faire sans Diego Rizzi cet été (engagé avec l’Equipe Rocher), les Transalpins sont de sérieux concurrents. Avec un très grand Suchaud, les Tricolores prennent le dessus sur la Squadra Azzura. Ils retrouveront en finale Andriantseheno ou Rocher.

Ping-pong

Entre les deux équipes, ça se rend directement coup pour coup. La wild-card commence fort, avec une mène de trois. Réponse italienne (3-2), qui reçoit elle-même la réplique tricolore (5-2) et ainsi de suite (5-4). Malgré un Mickaël Bonetto en manque d’adresse (4/8 à ce moment de la partie), la wild-card franchit la mi-partie en tête (7-4). Il est tout de même temps d’ajuster… Philippe Suchaud, impeccable au tir jusqu’à présent et très en forme en quart, prend le poste de tireur. Une stratégie moyennement payante pour commencer, puisque Bonetto manque ses deux points. Finalement, il faudra un coup de chance aux Italiens pour remporter cette mène. Chiapello fait un ciseau en envoie valdinguer deux boules françaises (7-6).

Suchaud parfait

Dans la foulée, « Micka » Bonetto se réveille, claquant un carreau. David Riviera peut finalement ajouter deux nouveaux points (9-6). S’ensuit une mène complètement ratée des Italiens au tir, qui tentent à trois reprises de tirer le but. Pour finir, Roses ont la gagne dans les mains, avec cinq boules pour terminer le job. Cependant, Riviera manque la première. Un joker est possible, Philippe Suchaud ne se trompe pas et prend la gagne, réussissant ses deux tentatives. Le 14 fois champion du monde envoie son équipe en finale. Pour un doublé sur les deux premières étapes de cette édition 2023 ?

Quitter la version mobile