Première surprise dès le coup d’envoi de cette édition 2024 des Masters de pétanque avec la défaite de l’équipe de France de Philippe Suchaud d’entrée de jeu.
C’est parti pour l’édition 2024 des Masters de pétanque ! En cette dernière semaine de juin, le feuilleton de l’été est de retour. Une formule différente, un calendrier raccourci, seulement trois étapes avant le Final four…mais plus de parties ! En effet, la formule quarts-demies-finale est abandonnée. Désormais, le matin de chacune des escales boulistes des Masters sera rythmée par deux parties de classement. Ce jeudi 27 juin, les stars de la pétanque avaient rendez-vous à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) pour lancer la compétition.
Suchaud surpris par Andriantseheno !
Pour cette première partie, on retrouvait ainsi un duel entre l’équipe de Christian Andriansteheno et la formation de Philippe Suchaud. Avec Christophe Sarrio et Stéphane Robineau, c’est cette équipe de France 1 qui prend l’avantage (2-4). Pourtant, le Malgache réplique avec une mène de quatre, pour repasser devant (6-4). Aux côtés de Christian Andriantseheno, les deux Palois Magny Baldwin et Donovan Lamberger font leur jeu. Dans la foulée, les voilà qui récidivent avec une mène de cinq points, pour creuser un sacré écart (11-4) ! Deux mènes plus tard, le champion du monde 2001 et sa bande concrétisent (13-4) ! Une première secousse sur cette édition 2024.
Rousseau fait le boulot
Pour Sébastien Rousseau, ces Masters de pétanque débutent bien. Histoire de bien lancer l’été, le voilà aligné face à l’équipe locale de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Rousseau, Molinas et Rakoniewski évitent sans trembler le piège vendéen. Tout de suite, ils prennent le contrôle de la partie (6-3, 10-3). Malgré la réduction du score pour les locaux, avec l’appui des tribunes (10-6), Rousseau finit le travail. Une victoire sur le score final de 13 à 6. Désormais, place à un duel face à l’équipe de Madagascar pour eux, dans cette deuxième partie du matin. Pour Wilfrid Rakoniewski, cette entrée en matière réussie est synonyme de victoire dès sa grande première aux Masters de pétanque.