Masters de Pétanque : Suchaud triomphe d’entrée

L’équipe de Philippe Suchaud, Mickaël Bonetto et Bruno Le Boursicaud remporte brillamment la première étape des Masters 2023, à Douai.

Un belle bataille dans le Nord et c’est Suchaud le plus… Douai ! Accompagné de Mickaël Bonetto et Bruno Le Boursicaud, le recordman de victoires finales aux Masters de Pétanque remporte cette étape inaugurale. Au Boulodrome du Douaisis, la wild-card a fait régner sa loi. D’abord face à l’armada offensive de Sarrio, Andriantseheno et Hatchadourian. Puis face à l’équipe de France U23 en demi-finale. En finale, Suchaud et les siens prennent le meilleur sur les invités-surprises que sont Thierry Grandet, Moïse Helfrick et Pierre Lucchesi (13-10). Une équipe expérimentale, appelée en dernière minute pour remplacer le Maroc.

Coup pour coup 

Dès le début Philippe Suchaud est à son aise. Le champion du monde va même tenter le gros lot. S’il réussit ses deux tirs, c’est une potentielle mène de six… Finalement, c’est tout de même trois unités pour passer devant. Suit une nouvelle mène approximative des champions de France 2023 et les hommes en rose de Bonetto passent la mi-partie (8-2). La réplique ne tarde pas. Avec une grande mène de Moïse Helfrick, les champions de France ont une chance de faire six au carreau… Le pointeur en chef Thierry Grandet s’y attèle, et manque de peu. Là encore, trois points dans la musette pour réduire l’écart (8-5).

Feu d’artifice

Pour finir cette étape à Douai, les joueurs offrent un vrai show. Alors que les deux équipes sont revenues à égalité, elles signent une mène sensationnelle alors le but à été repoussé à 12,30 m. Helfrick fait carreau, rendu par Philippe Suchaud dans la foulée, et son équipe passe devant (10-8). Pas de panique pour Grandet qui recolle. Sous pression, Pierre Lucchesi réussit son tir et remet les deux équipes à égalité. Pour finir, Bonetto et Helfrick se lancent dans un festival de carreaux, répondant chacun l’un à l’autre à tour de rôle. Finalement, sur une ultime boule bien placée de Bruno Le Boursicaud, la victoire revient à Suchaud. Reste que les finalistes, invités de dernière minute, ont prouvé qu’il allait falloir composer avec eux. De leur côté, Bonetto et consorts démarrent idéalement cet été 2023.

Quitter la version mobile