Masters de Pétanque : Trois nouvelles équipes surprises !

Icon Sport

On connaît désormais la composition de trois nouvelles équipes qui vont prendre part à l’édition 2024 des Masters de Pétanque.

Les Masters de Pétanque se dévoilent encore un peu plus. Après avoir appris que l’édition 2024 comptera seulement quatre dates, nous vous avions dévoilé, la semaine passée, la composition des trois premières équipes. Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Diego Rizzi, Henri Lacroix, Philippe Quntais ou encore Philippe Suchaud : les stars étaient au rendez-vous de cette première annonce.

Concernant la quatrième équipe, elle comporte moins de noms ronflants… mais elle n’en demeure pas moins talentueuse. Le capitaine de cette formation est Sébastien Rousseau, ô combien rodé au moment de défier les noms cités plus haut. Pour l’épauler dans sa tâche, il pourra compter sur l’expérimenté Alex Mallet, Tyson Molinas, qui fait son retour sur les Masters de Pétanque, mais aussi Wilfrid Rakoniewski.

Du lourd pour Moïse Helfrick !

Plusieurs novices à ce niveau dans cette équipe… ce qui n’est le cas dans l’équipe suivant. Vainqueur des Masters de Pétanque en 2017, Christian Andriantseheno est de retour. Le Malgache a su constituer une équipe solide. Donovan Lamberger, Magny Baldwyn et Clément Bousquet viennent épauler le champion du monde 1999, qui rêve d’un nouveau sacre sur la saga de l’été.

Durant cette période estivale, les Masters de Pétanque seront aussi l’occasion de mettre en valeur un certain Moïse Helfrick. Ce dernier est l’un des meilleurs joueurs du circuit depuis deux saisons : il aura l’occasion de le montrer cet été en tant que capitaine d’équipe. Il a fait appel à Pierre Maurel, Lucas Desport et Maison Durk pour tenter de briller face aux cadors. Pour Durk, le rêve d’une troisième étoile après 2009 et 2018 est bien vivant.

Quitter la version mobile