L’équipe de Dylan Rocher s’est qualifiée pour la finale des Masters de Pétanque 2023 en dominant l’équipe Suchaud (13-10) à Lunel. En finale, elle affrontera l’équipe Andriansteheno ou l’équipe de France Espoirs.
Au cœur des Arènes de Lunel, c’est une véritable corrida qui s’annonçait sous l’écrasante chaleur héraultaise. D’un côté : Dylan Rocher, Diego Rizzi, Jean Feltain. De l’autre : Mickaël Bonetto, Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud. Un choc cinq étoiles avec, en jeu, une place en finale des Masters de Pétanque version 2023.
Pourtant en forme, Stéphane Robineau est laissé sur le banc par l’équipe Rocher. C’est dire si cette dernière a confiance en ses capacités. « Dydy la Foudre » et ses hommes sont d’ailleurs les premiers à ouvrir la marque : 2-0 après la première mène. Sous l’impulsion d’un Le Boursicaud précis comme à ses plus belles heures, l’équipe Suchaud ouvre son compteur… et passe devant : 4-2 pour les hommes en rose.
Le Moineau et l’Albatros prennent leur envol
La triplette Suchaud – Bonetto – Le Boursicaud fait des merveilles. De l’autre côté, Dylan Rocher connaît un début difficile et ce sont donc deux points de plus dans l’escarcelle des roses (6-2). La quatrième mène est annulée avec un but sorti. L’équipe Rocher n’est pas loin de réaliser un gros coup lors de la mène suivante, mais doit se contenter d’un point (6-3).
Petit à petit, l’équipe Rocher grignote en réduisant l’écart à deux points (6-4). Elle passe même en premier le cap de la mi-partie (7-6) grâce à un Jean « Moineau » Feltain qui gazouille sur le carré d’honneur héraultais. Dylan Rocher, en mode « Albatros », se met au diapason pour ajouter trois points au capital des hommes en bleus (10-6). Le joueur de la Team SPORTMAG continue sur sa lancée et ajoute deux nouveaux points (12-6).
En mode survie, l’équipe Suchaud ajoute deux points à son total et revient à 12-8 grâce à un Mickaël Bonetto retrouvé. Ce dernier sort le but dans la mène suivante, parvenant à maintenir sa formation en vie. A l’expérience, Philippe Suchaud guide son équipe pour lui offrir deux points de plus. 12-10 : ça chauffe à Lunel ! Finalement, la mène suivante est celle du soulagement pour l’équipe Rocher, qui profite des tirs manqués des roses pour s’offrir la victoire. Dylan Rocher et ses hommes retrouvent la finale des Masters de Pétanque et sont désormais dans l’attente de leur adversaire.