Les sept équipes engagées sur les Masters de Pétanque ont rendez-vous ce mercredi à Romans-sur-Isère pour la dernière étape de l’édition 2021 avant le Final Four.
Il est l’heure de sortir la calculette. Alors que se profile la dernière étape de l’édition 2021 des Masters de Pétanque, trois formations sont d’ores et déjà qualifiées pour le Final Four : l’équipe d’Italie, l’équipe Rocher et l’équipe Montoro. Derrière, une lutte à trois s’est engagée entre les équipes de Christian Fazzino, Henri Lacroix et Maison Durk.
Fazzino en pole pour la qualification
L’équipe Fazzino est aujourd’hui la mieux placée. Même en l’absence de son leader, cette formation peut quasiment s’assurer un ticket pour le Final Four en s’imposant en quart de finale à Romans-sur-Isère. Elle devra cependant se méfier de l’équipe Lacroix, qui peut encore croire au dernier ticket en cas de succès sur cette étape… tout comme l’équipe Durk. Une lutte à trois qui promet d’être intense, tant ces équipes semblent avoir du mal à se départager sur cette édition 2021.
L’équipe locale pour une surprise ?
Le scénario de cette dernière étape dépendra donc fortement des envies des trois équipes déjà qualifiées. Voudront-elles jouer les arbitres ? Elles auront en tout cas à cœur de bien jouer, puisque le Final Four est prévu dans une semaine du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer. Au petit jeu des calculs, l’équipe de Romans-sur-Isère pourrait avoir sa carte à jouer, elle qui devrait prendre tous les risques ce mercredi.
Bonjour je m’appel Pascal j’adore les masters de pétanque et j’aime très bien Dylan rocher j’ai hu jouer contre lui avec son ami Henri Lacroix a serre chevalier