Masters de Pétanque : Une Italie impressionnante en finale

L’équipe d’Italie a atomisé l’équipe Wild Card (13-0) et rejoint ainsi l’équipe Rocher en finale de l’étape des Masters de Pétanque de Thaon-les-Vosges.

Ce deuxième acte du dernier carré devait désigner le challenger à la triplette Rocher pour la grande finale de Thaon(les-Vosges. Sur le papier l’affiche a de quoi faire saliver. D’un côté, les champions d’Europe italiens en constante progression et en quête d’une première finale. De l’autre, Montoro et ses hommes, vainqueurs de Montluçon et tenants du titre. De quoi promettre une joute équilibrée et haletante.
Il l’avait annoncé à l’issue des quarts, Diego Rizzi voulait vaincre le signe indien et enfin s’imposer dans une demi-finale qui lui échappait toujours jusqu’alors. Et l’entame de partie ne trompe pas, Chiapello et Rizzi sont impeccables au tir, Cometto se charge d’alourdir l’addition, 4-0 d’entrée pour la formation transalpine.
A l’issue de la deuxième manche, on se demanderait presque si Thaon-les-Vosges ne se mettrait pas à l’Italien, la domination de Rizzi et ses ouailles est expéditive. C’est bien simple, au tir et au point, toutes les boules font mouche et en 15 minutes les transalpins mènent déjà 9-0.
De bout en bout, ils sont irrésistibles, la quatrième manche sera le feu d’artifice d’un spectacle bien vite expédié en 45 minutes. L’Italie impressionne et inflige tout simplement un 13-0 à l’équipe tenante du titre des Masters. Une performance XXL pour s’offrir une première finale méritée et aller affronter Rocher sans pression.

La réaction de Diego Rizzi

Alexandre Pastorello
Quitter la version mobile