Jusqu’au début des Masters de Pétanque, nous vous présentons les différentes équipes en lice. Ce dimanche, place à l’équipe emmenée par Dylan Rocher.
La passe de cinq aux Masters de Pétanque, c’est l’objectif de Dylan Rocher cet été. Vainqueur en 2011, 2012, 2016 et 2023, « Dydy la Foudre » figure désormais sur le podium des joueurs les plus titrés dans la compétition. Mais, avec cinq succès, il pourrait égaler Philippe Quintais. Un objectif forcément en ligne de mire pour celui qui veut marquer l’histoire de la pétanque.
Pour s’offrir sa « manita », et conserver son titre, Dylan Rocher peut compter sur trois partenaires de choix. Le joueur de la Team SPORTMAG sera le leader d’une équipe évoluant sous les couleurs de l’équipe de France. Championnats du monde à domicile obligent, la F.F.P.J.P a décidé d’aligner deux collectifs tricolores lors de ces Masters de Pétanque. Le premier est donc constitué de Dylan Rocher, Henri Lacroix, David Doerr et Jean Feltain.
Feltain et Rocher pour conserver leur titre
Avec 13 titres mondiaux à son actif et cinq éditions des Masters de Pétanque, Henri Lacroix est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la discipline. En grande forme en cette saison 2024, le joueur de La Crau retrouve un Dylan Rocher qu’il connaît parfaitement. Ensemble, les deux hommes ont remporté les plus grandes compétitions nationales et internationales.
Vainqueur des Masters de Pétanque avec Dylan Rocher l’année passée, Jean Feltain fait son retour aux côtés de « Dydy la Foudre ». C’est David Doerr, partenaire d’Henri Lacroix tout au long de l’année et retenu pour les prochains championnats du monde, qui complète un quatuor qui s’avance parmi les grands favoris de cette édition 2024.