Masters de Pétanque : Zéro pointé pour Rocher face à l’Espagne

A Six-Fours-les-Plages (Var), l’Espagne décroche son premier succès de l’été, en éliminant l’équipe Rocher dès les quarts de finale (13-7). Premier coup de tonnerre de cette 5e étape.

L’honneur est sauf. A la traîne et dernière du classement, l’équipe d’Espagne vient de décrocher son premier succès de cette édition 2022 des Masters de Pétanque. A Six-Fours-les-Plages (Var), la Roja décroche enfin cette victoire tant attendue. Et pas face à n’importe qui. Sur la presqu’île du Gaou, les Ibères ont battu l’équipe Rocher (13-7). Un résultat inattendu.

Sans Dylan Rocher

Pour cette cinquième étape, Dylan Rocher fait l’impasse. Le quintuple champion du monde, star et capitaine de son équipe, est absent à Six-Fours. Ainsi, sa formation est composée de Stéphane Robineau, Simon Cortes et Henri Lacroix. Ce dernier était loin de son niveau habituel (38% au point, 63% au tir). Très vite, l’Espagne capitalise sur les erreurs de ses adversaires et prend le large. Les Ibères ont pris un très large avantage (10-0) en seulement quatre mènes.

Libération pour la Roja

Après ce début de partie complètement manqué, embourbée dans les graviers varois, l’équipe Rocher décolle enfin au score. Revenus à 11-7, les Tricolores peuvent encore y croire. Mais Javier Cardenas, Guillermo Puigserver et le jeune tireur Jesus Escacho ne ralentissent pas la cadence. Les Espagnols ont même l’occasion de clore la partie avec la boule de match au sol, mais Simon Cortes sauve la situation en réussissant à placer sa dernière tentative (12-7). Après avoir essayé de faire sortir le bouchon, la triplette Rocher doit s’incliner. Un succès qui fait du bien à l’Espagne, qui retrouve l’Italie pour une demi-finale internationale.

Quitter la version mobile