Ce mercredi 11 août à Six-Fours-Les-Plages se dispute le tournoi jeunes de la 4e étape des Masters de Pétanque. L’équipe de Millau, constituée de Noah Breton, Lou Labarthe et Lorenzo Debord, s’est qualifiée pour la finale. Ils joueront pour une place au grand tournoi des jeunes de Nevers contre la triplette Ludovic Dran-Miguel Lereboeug-Mike Fourmann.
Dans la première demi-finale du tournoi jeunes, la victoire a longtemps paru pliée pour l’équipe rouge de Ludovic Dran, Miguel Lereboeug et Mike Fourmann. Face aux Bleus de Théo Garcia, Henri Imperiali et Théo Bernard, ils mènent 10-4 et n’ont plus qu’à marquer un point pour s’imposer. Mais les Rouges seront perturbés par la sortie provisoire d’un de leur équipier pour un saignement de nez. Derrière ils sont rattrapés à 10 à 7, mais réussissent à marquer le point qui leur manque. Direction la finale contre les Blancs de l’équipe Millau.
Dans l’autre demi-finale, l’issue a été bien plus indécise. Le match est équilibré entre l’équipe de Millau, constituée de Noah Breton, Lou Labarthe et Lorenzo Debord, et celle de Nimes/Bourg-Saint-Andéol composée de Mano Jean-Boutim, Lucas Kim, Elyo Triat-Casta. L’avantage ne fait que changer mais ce sont finalement les Blancs de Millau qui s’imposent 11 à 9, après avoir bien cru voir le match leur échapper alors qu’il menait 10-7.
Les réactions de Noah Breton, Lou Labarthe et Lorenzo Debord