Masters Jeunes de Pétanque : Nevers retrouve Six-Fours en finale

On connaît l’affiche de la grande finale des Masters Jeunes 2021 : les frères Hut, vainqueur la veille sur la sixième étape de Nevers, rejoignent l’équipe de Six-Fours pour disputer la victoire de l’édition 2021. Un remake prometteur pour le suspens et le spectacle.

Vainqueur la veille de la sixième étape, les frères Hut continuent sur leur lancée sur ces Finales des Masters Jeunes de Pétanque à Nevers. Dès le début du match, les licenciés du club de la Pétanque Anatole France (94) donnent le ton de la partie, en commençant par un 3-0 sec. En seulement trois mènes, l’équipe Nevers a déjà une avance de 7 à 0 sur le tableau d’affichage. Il faut attendre la quatrième mène pour que la formation de Romans-sur-Isère décolle au score, en marquant son premier point. Mais la fratrie Hut reprend directement sa marche en avant en remportant la mène suivante, 9-1. Puis la suivante, 10-1. Le suspens est tué dans l’œuf, Nevers est inarrêtable.

Les frères Hut intraitables

Lors de la septième mène, on croit à la rébellion de la triplette Théo Cava-Mathys Barret-Yanis Kadmar. L’équipe de Romans reprend du poil de la bête en marquant trois points, pour revenir à six petites unités de leurs adversaires. Les licenciés de la Boule Dorée de Lapalud ont repris confiance et cela se ressent dans leur jeu. Mais les frères Lény, Andssy et Dosty sont intraitables, et s’offrent une boule de match sur une possible mène de trois points. Sur ce dernier lancer, l’arbitre intervient : c’est raté, pour quelques centimètres, seulement 12-4.

Six-Fours contre Nevers en finale

Pas un problème pour Nevers qui gagne finalement 13 à 4 et rejoint Six-Fours-les-Plages en finale, pour un remake plus qu’attirant. En phase de poules, les deux équipes s’étaient déjà affrontés, pour une partie animée et sous tension. Si ce sont les coéquipiers de Lou Labarthe qui avaient pris le meilleur départ avec un 5-0, c’est bien la fratrie Hut qui s’était imposée 10 à 6 après la fin du temps règlementaire. L’affiche est excitante et promet une belle opposition.

Les réactions de Dotsy et Andssy Hut en vidéo

Etienne Le Van Ky et Mattéo Rolet

Quitter la version mobile