Devant le palais ducal de Nevers, la triplette de Six-Fours-Les-Plages a battu celle de Montluçon sur le score de 13-3 . L’équipe venue de Millau devient la première qualifiée pour la grande finale de ces Masters Jeunes 2021.
L’équipe de Millau continue sa route dans cette édition 2021 des Masters Jeunes. Noah Breton, Lou Labarthe et Lorenzo Debard, vainqueurs de la quatrième étape à Six-Fours-les-Plages, se sont qualifiés pour la grande finale après leur victoire contre la triplette de Montluçon Jordan Bonnaure-Louka Guilhot-Nathan Petit. Dans cette première demi-finale, la partie avance doucement, à son rythme. Le score est seulement de 3-1 au bout de 5 mènes.
Un match serré malgré le score large
Appoint précis contre tir réussi, les deux formations se rendent coup pour coup. Lors de la 7e mène particulièrement : Montluçon a beau placer ces boules à quelques centimètres du but, Lorenzo Debord et Noah Breton nettoie la zone. Puis Lou Labarthe prend le relais et pointe pour assurer une mène de 3 points. Les protégés de Nicolas Breton s’envolent (6-1). Les mènes ont beau être serrés, l’équipe de Millau prend le large et s’envole à 12-1 porté par un Noah Breton régulier au tir et au point.
Le show Louka Guilhot
C’est à ce moment que Louka Guilhot, pointeur de Montluçon, sort de sa boîte. Le bouliste licencié à Rumilly va se retarder l’échéance éfaite inéluctable, en parvenant quatre fois à sortir le but, sous les applaudissements d’un public admiratif devant sa régularité et sa précision. Guilhot va ensuite prendre les choses en main pour entamer la remontée aux points de son équipe, en plaçant parfaitement la dernière boule par deux fois (12-3).
La victoire de Millau au bout du bout
Pas suffisant cependant pour espérer mieux, l’écart est trop grand et Six-Fours-les-Plages assure le point qui leur manque pour s’imposer 13-3. La triplette venue de Millau continue son parcours et disputera la finale contre le vainqueur de la partie entre Nevers et Romans-sur-Isère.
Les réactions de Lou Labarthe et Noah Breton
Etienne Le Van Ky et Mattéo Rolet