Paris School of Sports, une nouvelle école spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication, du digital appliqués aux sports, ouvrira en octobre. MediaSchool, porteur du projet, s’est associé à Teddy Riner.
La rentrée 2019 sera marquée par la création d’une nouvelle école dans le giron de MediaSchool. Spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication, du digital appliqués aux sports, Paris School of Sports formera les experts de demain. Elle ouvrira ses portes en octobre 2019 avec une promotion de M1, ouverte aux détenteurs d’un bac+3 validé, ainsi que d’une promotion de 1ère et 3e année, ouvertes aux détenteurs d’un bac et bac+2. En octobre 2020, Paris School of Sports ouvrira une deuxième année et un M2 pour ceux qui avaient déjà suivi le M1. Teddy Riner est associé à cette création. « L’organisation des Jeux de 2024 à Paris a été le détonateur de la création de Paris School of Sports », déclare Franck Papazian, président de MediaSchool . « Cette école a été imaginée pour permettre à toutes les entreprises et les collectivités partenaires des Jeux de 2024 de préparer cet événement mondial dans les meilleures conditions possibles. Avec Teddy Riner, c’est l’histoire d’une rencontre et, très rapidement nous avons constaté une convergence de vues tant sur les questions de formation que sur la manière de satisfaire aux besoins du marché. Teddy Riner est LA référence aujourd’hui dont la complémentarité avec MediaSchool permettra de proposer aux passionnés de sports la meilleure formation possible et surtout des débouchés professionnels. Teddy Riner est un partenaire de rêve pour MediaSchool. Les étudiants de Paris School of Sports auront une chance inouïe ».
« Convaincu de l’enrichissement mutuel »
Pour Teddy Riner, la rencontre avec MediaSchool ne relève pas du hasard : « La transmission est un sujet qui me tient à cœur et participer à la création d’une école des métiers du sport est une idée qui me motive vraiment. La rencontre avec Franck Papazian m’a permis de valider le constat selon lequel le marché a un besoin de compétences en communication, digital, marketing, événementiel, management, relations publics, relations presse et médias. Les entreprises, les collectivités locales et territoriales, les institutions sont à la recherche de profils de qualités. Nous allons multiplier les collaborations avec les partenaires du sport, les grandes compétitions sportives, françaises et internationales et les Jeux bien évidemment pour leur proposer de faire de Paris School of Sports un vivier de recrutement. Ce qui me séduit aussi c’est qu’une place sera faite aux athlètes de haut niveau au sein de ces cursus, je connais particulièrement bien cette problématique de l’insertion après une carrière sportive et j’y suis sensible. Que des sportifs de haut niveau et des élèves issus de filières plus classiques puissent se former ensemble sur une thématique qui les rassemble me semble être une très bonne chose et je suis convaincu de l’enrichissement mutuel que cela générera. J’ai vraiment hâte de rencontrer nos futurs étudiants ».