Méditerranée Environnement toujours vert

Méditerranée Environnement

Implantée à Ollioules depuis 1974, Méditerranée Environnement est le leader des aménagements d’espaces verts et de terrains de sport de toute la région Sud. Une implantation qui tend à s’étendre grâce à un savoir-faire reconnu.

Avec désormais près de cinquante ans d’expertise, Méditerranée Environnement fait partie des acteurs clés du monde du sport en région Sud… mais pas seulement. « Nous sommes présents de Menton à Perpignan et nous montons jusqu’à Avignon », détaille Franck Hern, codirecteur de Méditerranée Environnement. « Notre domaine d’expertise est tout ce qui a trait aux terrains de sports outdoor. Nous sommes ainsi spécialisés dans les sols sportifs comme les terrains de football, rugby, tennis, les terrains multisports, les pistes d’athlétisme, les parcours de golf et même les sols équestres. Pour ces sols, nous assurons la création, la rénovation et l’entretien. » Grâce à ce savoir-faire reconnu, l’entreprise varoise est omniprésente dans le monde du sport professionnel. Le Stade Mayol de Toulon, le Stade Béchu de Montpellier, le Stade de la Méditerranée à Béziers ou encore l’Hippodrome de Hyères sont autant de réalisations signées Méditerranée Environnement.

Des procédés innovants

Un développement qui ne cesse de s’accroître, car l’entreprise est à l’avant-garde dans son domaine. « Nous avons été les précurseurs, et nous avons même défrayé la chronique il y a trois ans en mettant en place des terrains avec remplissage en noyaux d’olives », confie Franck Hern. C’est à La Ciotat, le premier terrain d’Europe en gazon synthétique avec un remplissage en noyaux d’olives a été réalisé. Les noyaux sont traités, broyés et transformés en France ou en Espagne, afin d’obtenir un remplissage 100% naturel. Les avantages : son cout par rapport à un remplissage en liège, et un entretien simplifié par ses performances de tenue aux fortes intempéries. « Il était nécessaire de développer ce produit-là. Aujourd’hui, un terrain sur deux que nous proposons utilise ce procédé-là pour un résultat 100% naturel. Pour le développement durable, c’est une vraie avancée et c’est aussi une offre différenciée. » Le développement durable fait d’ailleurs parti des enjeux majeurs portés par Méditerranée Environnement.

À l’écoute des clients

L’entreprise varoise colle ainsi aux plus près des attentes de ses clients, qu’ils soient clubs professionnels, amateurs, ou collectivités territoriales. « Par rapport à il y a plusieurs années, la différence réside dans le professionnalisme avec lequel ces acteurs veulent investir dans leurs pelouses », constate Franck Hern. « Avec les clubs pros, on travaille sur des pelouses hybrides qui sont aujourd’hui à la pointe de ce qui se fait dans ce domaine. Les communes sont de plus en plus attentives au suivi et à l’entretien de leurs pelouses. Actuellement sur les pelouses naturelles, nous proposons dès que les configurations des terrains nous le permettent, des gazons « Cynodon » qui demandent 2 fois moins d’eau qu’un gazon classique. De plus, ces pelouses sont plus « rustique », résistent beaucoup plus aux maladies pendant les périodes chaudes. Cela fait partie des axes de notre développement. » C’est avec ce type de développement que Méditerranée Environnement va continuer de grandir et de fêter dignement, très bientôt, ses cinquante ans de savoir-faire.

 

Quitter la version mobile