En quête d’un nouveau titre en Elite A, Méghane Amouri sera favorite chez les F52 face à Marion Lecuona, ce samedi, au Stade Pierre de Coubertin, à Paris.
Méghane, comment s’est déroulé votre parcours pour atteindre cette finale ?
Je suis la tenante du titre de la catégorie, j’étais donc directement qualifiée pour la demi-finale. Ce combat s’est déroulé la semaine dernière, ça m’a donc permis de me mettre en jambes, de me mettre dans le bon rythme pour cette finale. J’ai également fait ma reprise avec un combat en K-1 pour préparer au mieux cette finale.
Avez-vous opté pour une préparation spécifique pour cette finale ?
Pour ma part, que ce soit une finale, une demi-finale ou un gala, la préparation est la même. Forcément, il y a toujours une adaptation par rapport à l’adversaire.
« La concurrence est rude depuis toujours »
Justement, votre adversaire, ce sera Marion Lecuona. Que pensez-vous de cette tireuse ?
J’avoue que je ne la connais pas du tout ! Il me semble qu’elle a beaucoup combattu cette année et je sais qu’elle est dans le circuit A depuis deux ans. Elle a vraiment gagné sa place en finale en remportant des combats qui lui ont permis d’acquérir de l’expérience. Je pense qu’elle est fin prête et je suis sûre que ce sera une très belle finale en termes d’engagement.
La concurrence est-elle de plus en plus forte face à vous ?
La concurrence est rude depuis toujours. Je suis dans une catégorie où on est nombreuse. C’est un aspect très positif, ça nous permet de développer notre boxe, tout le monde se tire vers le haut. Le fait d’avoir un grand nombre d’adversaires permet de mettre en place des stratégies différentes, de boxer avec sa tête avant tout.
Qu’est-ce qui vous pousse à continuer, d’année en année, à vouloir aller chercher ces titres nationaux et internationaux ?
Avant tout, je dirais la gourmandise (rires). C’est à chaque fois un nouveau challenge face à de nouvelles personnes dans le circuit. C’est aussi un challenge personne : est-ce que je vais être capable de remettre le couvert ? De performer au plus haut niveau comme les années précédentes ? C’est ce qui me motive.