Jeune talent de l’escalade tricolore, Mejdi Schlack n’a que 19 ans, mais il est déjà bien lancé vers les Jeux de Paris 2024. Avec MGEN à ses côtés, un soutien capital pour le jeune homme.
A vos yeux, que représente le soutien apporté par MGEN ?
C’est un vrai partenaire de confiance sur lequel je peux compter et qui m’épaule dans ma route jusqu’aux Jeux olympiques. Nous partageons beaucoup de valeurs, comme le sport santé, qui est la base de la Team d’athlètes MGEN et qui nous tient tous à cœur. Personnellement, je suis nouveau dans cette équipe et j’ai envie de participer à beaucoup de choses autour de la santé environnementale.
Comment va se matérialiser cet engagement autour de cette thématique ?
Pour l’instant, ça reste à définir, car j’ai rejoint la Team très récemment. Après l’été, je compte me pencher sur le sujet et participer à des événements. Je pense aussi participer aux Etoiles du Sport cet hiver. Je n’ai même pas encore rencontré les autres athlètes. Mais c’est très plaisant de voir qu’il y a plein de profils différents dans cette équipe, chacun dans sa discipline et chacun défendant une thématique précise. Pour moi, c’est quelque chose de très motivant pour la suite.
« C’est énormément de fierté d’avoir un tel partenaire »
Vous n’avez que 19 ans, est-ce une fierté particulière d’avoir un partenaire aussi important à un âge aussi jeune ?
C’est sûr, c’est énormément de fierté d’avoir un tel partenaire alors que je suis encore très jeune et que je viens à peine d’obtenir de très bons résultats. C’est un honneur et c’est très intéressant, ça prouve que MGEN peut faire confiance même si on est très jeune. Une confiance sur le plan sportif, mais aussi concernant l’engagement sur les thématiques.
Est-ce un partenaire capable de vous accompagner tout au long de votre carrière ?
Je l’espère ! Avoir un tel partenaire durant l’ensemble de ma carrière serait un soutien de poids, c’est un objectif. Bien sûr, je suis encore nouveau et il faudra voir ce que la MGEN souhaite faire. Mais je suis persuadé que nos valeurs s’accordent bien et sont compatibles sur le très long terme.