MGEN Championnes Club : un acte fort pour le sport féminin

Icon Sport

En ce mois de novembre, MGEN lance lance le programme « MGEN Championnes Club », qui vise à offrir aux athlètes féminines une visibilité accrue.

Quel développement pour le sort au féminin ? Selon les chiffres clés du sport publiés par l’INJEP en 2023, la pratique sportive chez les jeunes filles connaît un véritable décrochage, avec 50 % d’entre elles qui arrêtent le sport à l’adolescence. De plus, seulement 38 % des licenciés dans les fédérations sportives sont des femmes. En parallèle, le sondage mené en octobre par Publicis Media pour MGEN révèle que le premier qualificatif cité par les Français (31 %) est la sous-valorisation du sport féminin. 85 % des Français considèrent le sponsoring comme un levier essentiel pour son développement.

Autant de barrières contre lesquelles MGEN souhaite lutter et s’engager. « Chez MGEN, la promotion du sport féminin s’inscrit pleinement dans notre engagement historique en faveur de l’égalité et de la promotion du sport-santé en tant que levier de santé publique et de prévention », souligne Fabrice Heyriès, Directeur Général MGEN. MGEN lance ainsi, en ce mois de novembre, le programme MGEN Championnes Club.

MGEN devient le partenaire principal des ligues féminines de basketball et de handball

« Avec le programme « MGEN Championnes Club », nous avons l’ambition de faire évoluer les perceptions du sport féminin en France et de générer un effet d’entraînement bénéfique pour toutes les disciplines et niveaux de pratique », explique Fabrice Heyriès. Le lancement officiel de ce nouveau programme d’engagement sportif est prévu avec une série d’événements et sera accompagné d’activations tout au long de l’année.

Via ce programme, MGEN devient le partenaire principal des ligues féminines de basketball et de handball, deux sports emblématiques en France. Ce partenariat vise à offrir aux athlètes féminines une visibilité accrue et à encourager les jeunes filles à persévérer dans leur pratique sportive. Un programme d’ambassadorat viendra également compléter ce nouveau programme pour incarner les valeurs du sport collectif et féminin, au niveau professionnel ou amateur. Des sportives et un sportif seront les porte-parole de cette initiative.

En complément de cet engagement fort pour la pratique sportive de haut niveau, MGEN renforce également ses investissements dans le sport amateur, notamment les sections féminines, avec l’objectif de contrer la tendance préoccupante de l’abandon de la pratique du sport chez les jeunes filles à l’adolescence.

Quitter la version mobile