Michel Barnier : « Reconstruire une véritable politique publique du sport »

Michel Barnier, candidat à la primaire des Républicains le 4 décembre prochain, affirme ses ambitions pour redonner au sport la place qu’il mérite, à l’école et dans la vie de tous les jours. Il revient également sur ses souvenirs olympiques, et évoque les enjeux de Paris 2024.

 

Vous vous présentez à la primaire des Républicains qui aura lieu le 4 décembre pour la présidence 2022. Quelles seraient vos priorités pour relancer le sport ?

Si certains Français ont découvert de nouvelles façons de faire du sport, notamment en milieu naturel, beaucoup d’autres sont devenus plus sédentaires : ce n’est pas bon pour la santé, ni pour le moral !

Le secteur du sport a beaucoup souffert de la crise sanitaire. De nombreux clubs sont exsangues faute d’avoir pu retrouver leurs licenciés, mais aussi les bénévoles qui les gèrent et les animent. Les salles de sport sont également en grande difficulté. L’Etat doit soutenir les collectivités dans leurs efforts en direction des clubs, et aider aussi les salles de sport.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile