Vainqueur de Greg Vendetti par K-O. à la 2e reprise, Michel Soro remporte le titre de champion WBA des super-welters, au Palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois, lors du gala organisé par la promotion Univent.
Michel Soro est de retour à son plus haut niveau. Ce samedi, au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois, il a réussi un nouveau pas vers le titre de champion du monde régulier WBA des super-welters. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire, Greg Vendetti. L’Américain a à peine eu le temps de prendre ses marques, allant au tapis dès le 2e round. « Vendetti est un boxeur qui est « rentre-dedans », a confié Michel Soro. Je savais qu’il fallait être prudent et trouver l’ouverture quand il se jetterait. Je suis content que ça ait fonctionné ! Maintenant, c’est une étape de franchie, mais je ne compte pas m’arrêter ici. J’espère rencontrer Brian Castaño au début de l’année 2019. »
Louis Toutin manque le coche
Plus tôt dans la soirée, Louis « Kaway » Toutin se voyait proposer un premier vrai test face à l’Ukrainien Petro Ivanov, dans un combat en 10 rounds pour une ceinture WBC Youth World. Parti très fort, il a fait mal à son adversaire dans les premiers rounds. Le rapport de force s’est ensuite progressivement inversé, à mesure que la condition physique du jeune français fléchissait. A bout de force, après être tombé deux fois au tapis, il a dû abandonner son rêve de ceinture suite à l’arrêt de l’arbitre à la 9e reprise.
Les autres résultats
Mohammed Rabii (MAR) vainqueur aux points face à Alexandr Zhuravskiy (KAZ)
Mickael Diallo (FRA) vainqueur par K.-O. à la 3e reprise face à Genaro Quiroga (ARG)
Joel Tambwe Djeko (BEL) vainqueur aux points face à Valery Brudov (RUS)
Kylian Joos (FRA) vainqueur aux points face à Quentin Lanaud (FRA)
Kévin Lesa-Nguivason (FRA) vainqueur aux points face à Ismael Seck (FRA)