Mickaël Bonetto : « Il ne manquerait plus que je sois champion du monde ! »

SPORTMAG

Vainqueur de La Marseillaise, champion de France avec sa future femme, impérial aux Masters et sélectionné pour les championnats du monde triplettes : une période de rêve pour Mickaël Bonetto.

Pour Mickaël Bonetto, il doit être difficile de faire la différence entre rêve et réalité en ce moment. Après une très belle année 2022, le tireur d’Istres vit un été formidable. A la mi-juin, il réalise l’exploit de conserver son titre de champion de France en doublette mixte, avec sa future femme Marine Tur. Aux Masters de Pétanque, tout roule. Son équipe Suchaud est en tête du classement, après avoir remporté les deux premières étapes. Et voilà que le Provençal réalise son plus grand rêve, en remportant le Mondial La Marseillaise. Entre-temps, Bonetto a su qu’il sera du voyage à Cotonou, au Bénin, avec l’Equipe de France. Sa toute première sélection pour les championnats du monde triplettes.

Un été doré

Une période dorée pour le champion d’Europe doublette mixte en titre. « C’est vraiment magique. » lâchait-il, ému, à notre micro. « Remporter de nouveau ce titre avec ma femme, alors qu’on avait d’abord pris ça à la rigolade, c’est magnifique. Et finalement, j’étais encore plus content de ma sélection en Equipe de France ! D’autant que c’est Philippe Quintais qui me l’a annoncé. Je regardais ces joueurs quand j’étais jeune, et maintenant je suis avec eux… Je n’y crois toujours pas. C’est un rêve qui se réalise ». A Cotonou, le joueur de 29 ans fera équipe avec Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Dylan Rocher.

Direction le titre ?

Malgré cette avalanche de titres et ce succès affolant, Mickaël Bonetto reste affamé. « C’est vrai que c’est un très bel été. Le Mondial La Marseillaise, c’était mon rêve d’enfant. […] Maintenant, il ne manquerait plus que je sois champion du monde, ça serait le comble ! », nous lâchait le double vainqueur des Masters après son sacre, au Parc Borély. Désormais, le Bénin est LE grand objectif 2023. « C’est un honneur de voir qu’on m’accorde cette confiance. On va essayer de donner le meilleur, et de ramener le titre pour notre pays ». En attendant de traverser la Méditerranée en septembre, cap sur les Vosges et la 3e étape des Masters, ce jeudi 13 juillet.

Quitter la version mobile