MMA : Abdoul Abdouraguimov, en attendant l’UFC

Icon Sport

Ce vendredi 20 janvier, l’événement de MMA ARES 11 se tient à Paris. Abdoul Abdouraguimov sera la tête d’affiche de la soirée, avec l’UFC en ligne de mire.

Abdoul Abdouraguimov est devenu champion welterweight à l’ARES 7 en 2022. Il affiche 15 victoires (dont deux par KO) et une défaite. Avant de devenir champion de MMA, il s’est d’abord illustré en Ju Jitsu brésilien. Cette base lui permet d’être très à l’aise en cassant la distance avec son adversaire. Lors d’ARES 7, le combat fut expéditif. Une fois son adversaire au sol, Abdoul Abdouraguimov avait réussi à placer ses poings et provoquer l’arrêt par l’arbitre.

Le “lazy king“ est originaire du Daghestan. Ces dernières années, il s’est entraîné autour de Nantes, à Saint-Herblain et la Chapelle-sur-Erdre. Il dispose d’une personnalité atypique dans le monde des arts martiaux. Très tranquille, il explique son surnom par sa volonté de ne réaliser que du travail très efficace. L’adjectif de “paresseux“ colle à son attitude très décontracté.

Se distinguer avant l’UFC ?

Interrogé par un média américain, il a expliqué attendre l’appel de l’UFC. Mais le combattant français sait très bien qu’il n’est pas uniquement question de résultats sportifs. Il réalise lui-même le constat de ne pas avoir le réseau nécessaire. Mais sa personnalité, ses résultats et son dernier combat à l’UFC sont autant d’arguments qui devraient plaire aux Américains. Il fait partie des athlètes du Management Factory, tout comme un certain Ciryl Gane. On peut donc compter sur Fernand Lopez et Benjamin Sarfati, managers de la structure, pour négocier avec l’UFC.

Lors d’ARES 11, il va tenter de devenir également champion en montant d’une catégorie, en middleweight. Il affrontera Rafal Haratyk. Le Polonais comptabilise 16 victoires et 4 défaites. Est-ce qu’Abdoul Abdouraguimov réussira à conserver son style offensif malgré la catégorie de poids supérieure ? Rendez-vous ce vendredi, au Palais des sports de Paris.

Quitter la version mobile