MMA : Abdoul Abdouraguimov en tête d’affiche

Icon Sport

La plus grosse organisation française de MMA organise son troisième rassemblement le 3 février prochain à Paris. Le rendez-vous ARES 3 affiche en « main event » le combat opposant le Nantais Abdoul Abdouraguimov à Godofredo Castro. Le combattant nantais prometteur va affronter un nom connu des fans d’UFC.

Abdoul Abdouraguimov est un combattant de MMA en catégorie welterweight (mi-moyens avec un poids compris entre 70 et 77 kilogrammes). Originaire du Daghestan, il représente cependant désormais la France. Alors que dans le passé, Abdoul Abdouraguimov s’est illustré en jiu-jitsu brésilien, il a choisi de s’orienter vers le MMA. Ses qualités en grappling demeurent le principal atoutdu Nantais, qui totalise 9 victoires par soumissions sur 13 succès au total.

Abdoul Abdouraguimov s’entraîne, à Nantes, au club Delariva. Mais pour sa carrière en MMA, il s’est aussi tourné vers la célèbre structure du MMA Factory. Contrairement à ce que peuvent faire d’autres sportifs, l’athlète a choisi de ne pas aborder son entraînement comme une préparation aux combats. Pour lui, s’entraîner est un style de vie permanent.

Un adversaire expérimenté

Godofredo « Pepey » Castro  affiche un total de 20 combats. Mais il est reconnu par les fans de MMA pour avoir combattu dans la fédération américaine, l’élite du MMA : l’UFC. Le Brésilien comptabilise 14 victoires et 6 défaites. Son bilan à l’UFC est de 5 victoires et 5 défaites. Sur les 14 victoires, Godofredo Castro comptabilise 9 soumissions et 4 KO.

Ce sera le troisième rendez-vous ARES en ce début de mois de février. Pour rappel, le MMA a récemment été autorisé en compétition en France. L’intérêt grandissant pour le MMA fait d’ARES Fighting Championship la principale compétition française autour de la discipline. De plus, certains parlent d’intérêts de l’UFC pour Abdoul Abdouraguimov. Ce rendez-vous est donc une formidable opportunité pour le combattant. D’autant plus qu’il a assumé viser l’UFC pour la prochaine étape de sa carrière.

Quitter la version mobile