MMA : Accord entre HEXAGONE MMA et DAZN

Icon Sport

Après son lancement réussi en juillet 2021, HEXAGONE MMA a annoncé le 12 août un accord de diffusion mondiale avec DAZN, principale plateforme de streaming.

Le MMA ne cesse de croître en France. HEXAGONE MMA, la plus grande ligue européenne de la discipline basée en France, a paraphé le 12 août un accord historique avec DAZN, plateforme de streaming sportif. Cet accord débute le 28 août prochain avec la diffusion d’un combat à Dubaï et prend fin en mars 2023. Les compétitions HEXAGONE MMA sont disponibles dans plus de 60 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique et la Pologne notamment.

« DAZN est la maison incontestée des sports de combat de boxe. Après les accords avec Matchroom Boxing, Golden Boy Promotions, GGG Promotions et Naciones MMA, nous sommes heureux d’ajouter HEXAGONE MMA à notre liste. Cet accord permettra à la compétition de toucher un public mondial et passionné et nous sommes impatients de diffuser les combats passionnants qu’elle a à offrir », s’est félicité Tom Burrows, l’EVP Global Rights Strategy de DAZN, dans un communiqué de presse.

Rendre le MMA accessible dans le monde

Cet accord offre l’opportunité à HEXAGONE MMA d’être plus accessible d’une part. D’autre part, cela permettra de toucher un audimat international. De plus, ce contrat avec DAZN permet aux combattants français et européens de pouvoir être médiatisés à un niveau planétaire. Une fierté que ne cache pas le cofondateur de la ligue européenne.

« Nous sommes ravis de rejoindre DAZN, la première plateforme mondiale pour le sport. Pour la première fois dans l’histoire du MMA, une franchise européenne va devenir mondiale. Cet accord de diffusion historique rendra HEXAGONE MMA accessible à beaucoup plus de fans de MMA dans le monde. Ils pourront regarder HEXAGONE en LIVE sur DAZN sur leurs smartphones, tablettes ou consoles de jeux en plus de la télévision. Il s’agit d’une réalisation majeure pour le MMA en Europe. Notre partenariat avec DAZN donnera une formidable exposition aux athlètes du continent dans ce sport en pleine expansion, qui fera bientôt partie du top 5 des sports dans le monde », a déclaré Jérôme Pourrut, cofondateur de HEXAGONE MMA.

Quitter la version mobile