MMA : Cédric Doumbé tête d’affiche de la PFL à Paris

Icon Sport

Le 30 septembre, la PFL fera halte au Zénith de Paris. Avec Cédric Doumbé comme tête d’affiche de la soirée.

Initialement prévu pour fin juin à Atlanta, le premier combat de Cédric Doumbé avec la PFL (Professionnal Fighting League), l’autre ligue américaine de MMA, aura lieu le samedi 30 septembre prochain. C’est à cette date que le concurrent de l’UFC débarque à Paris, quatre semaines après la venue du géant américain du MMA. Pour l’occasion, Cédric Doumbé, ancien champion du Glory (kickboxing), fera donc ses débuts avec la PFL. Cependant, le combattant âgé de 30 ans ne connaît pas encore l’identité de son adversaire, qui sera dévoilée fin juillet.

Les débuts de Cédric Doumbé attendus

L’excitation est grande autour de Cédric Doumbé. Le Français est passé au MMA en 2021. Invaincu en quatre combats chez les pros depuis son changement de discipline, le Français tentera d’enchaîner un cinquième succès lors de la soirée de la PFL à Paris.

« Il y a très peu d’artistes martiaux qui ont atteint le niveau de compétence et d’accomplissement que Cédric Doumbé a atteint au cours de son incroyable carrière de kickboxing. Maintenant qu’il est un combattant MMA invaincu, Doumbé est au début de ce qui pourrait être une carrière très excitante à l’intérieur de la Smartcage, s’est enthousiasmé Dan Hardy, responsable des opérations des combattants pour la PFL Europe, dans des propos rapportés par RMC Sport. Ce sera formidable de le voir faire ses débuts à la PFL en tant que tête d’affiche de notre événement européen à Paris, et une opportunité pour les fans de voir Cédric relever le prochain défi de son illustre carrière dans les sports de combat. »

Outre le combat de Cédric Doumbé, les demi-finales poids lourds légers, poids mouches féminins, poids bantam et poids légers verront les 16 meilleurs combattants d’Europe tenter de décrocher leur place pour la finale du mois de décembre à Dublin. En Irlande, les quatre champions remporteront un chèque de 100 000 dollars et un ticket pour la saison régulière de la PFL.

Quitter la version mobile