Vainqueur de la ceinture UFC des poids lourds par intérim, le Français Ciryl Gane va affronter le vrai possesseur Francis Ngannou le 22 janvier. Un duel attendu pour des retrouvailles entre les deux anciens partenaires d’entraînement.
Il a bien l’intention de transformer son intérim en CDI. En août dernier, Ciryl Gane devenait champion du monde UFC des poids lourds après sa victoire contre l’américain Derrick Lewis. Un titre cependant intérimaire. En effet, Le vrai champion des poids lourds, c’est le Camerounais Francis Ngannou. Ce dernier n’avait pas pu combattre contre Lewis, et avait été remplacé par le Vendéen, finalement vainqueur.
Ngannou, poids lourd chez les poids-lourds
C’est ainsi qu’il existe deux actuels champion du monde de la catégorie poids-lourds en activité. Une situation qui ne peut pas durer, et les deux le savent depuis la victoire de Gane. Francis Ngannou, vainqueur de Stipe Mocic par KO pour la ceinture en mars dernier, est plus expérimenté que le Français. Si « Bon Gamin » ne compte aucune défaite en 10 combats, le Camerounais a 19 combats à son actif dont 16 victoires. Les cinq derniers du Predator ont été remportés par KO.
Une date mais pas encore de lieu pour les retrouvailles
Selon le site lasueur.com, les deux camps se sont mis d’accord sur une date : le 22 janvier. Reste encore à définir un lieu. Pour un événement d’une telle ampleur, Las Vegas est pressenti, tandis que Paris était dans la discussion. Un combat dans la ville-lumière serait un beau clin d’œil aux trajectoires des deux athlètes. Ancien sans-abri à Paris, Ngannou était partenaire d’entraînement de Gane à la MMA Factory de la capitale. Leur réunion aura bien lieu.