Mercredi, l’UFC a communiqué l’adversaire qu’affrontera Ciryl Gane, le « Main Event », lors de l’UFC Paris le 3 septembre prochain à Bercy. Il s’agit de l’Australien Tai Tuivasa.
Ce qui était un secret de polichinelle est désormais confirmé. Ciryl Gane connaît son adversaire pour le combat du 3 septembre lors de l’UFC Paris à l’Accor Arena. Il s’agit de Tai Tuivasa, un combattant australien âgé de 29 ans. L’annonce a été officialisée mercredi par la première organisation mondiale de MMA.
« Bon Gamin », classé challenger n°1, a l’occasion de gagner à nouveau face à un challenger classé numéro 3. En cas de victoire face au natif de Sydney (Australie), il serait un challenger idéal pour la ceinture. Et ce, en attendant d’autres matches de la catégorie qui ne cesse d’évoluer en densité.
Un combat qui s’annonce intense
Pour la première de l’UFC en France, le natif de La Roche-sur-Yon (Vendée) sera également le porte-étendard d’une soirée qui s’annonce palpitante dans une salle qui devrait afficher complet. Son adversaire, quant à lui, aura pour objectif de venir gâcher la fête qui s’annonce énorme au coeur de l’Accor Arena. Explosif et gros puncheur, Tai Tuivasa (14 victoires et 3 défaites en carrière) reste sur cinq victoires par KO en moins de deux ans, dont la dernière remonte à février 2022 contre Derrick Lewis, que Ciryl Gane avait battu pour la ceinture intérimaire en août 2021.
Pour ce combat, le Vendéen devra très certainement adopter une tactique qu’il maîtrise, à savoir « danser ». Cela lui permettra d’éviter le risque induit par la puissance de l’Australien et toucher sans être touché. Ce qui est sûr, c’est que la première soirée de l’UFC de l’histoire en France se clôturera par un combat intense entre deux combattants conquérants. Et si Gane arrive à en sortir avec la main levée, le public sera totalement comblé à l’heure de rentrer à la maison.