Les 17 et 18 décembre, la toute première étape de la MMA League va se dérouler du côté d’Evry-Courcouronnes (Essonne). Un rendez-vous innovant et destiné à s’imposer sur la durée.
Nouvelle étape importante pour le développement du MMA en France. Les 17 et 18 décembre, Évry-Courcouronnes sera au centre des attentions à l’occasion de la toute première étape de la MMA League. Un rendez-vous qui répond à la volonté de la Fédération Française de Boxe de proposer un circuit compétitif amateur à la hauteur des talents français. En effet, depuis janvier 2020, c’est la FFBoxe qui est chargée d’organiser et de structurer la discipline. La French MMA Federation (FMMAF), organe interne à la FFBoxe, a notamment vu le jour.
Depuis 2020, la FMMAF a mis en place plus de 40 manifestations professionnelles sous l’égide, dont l’UFC Paris à l’Accor Arena, où tous les combattants français engagés ont triomphé dans une salle comble, Au total, plus de 1000 encadrants ont été formés par la FMMAF, et plus de 1200 grades ont été attribués. Des grades instaurés pour jalonner le parcours compétitif et d’enseignement.
Evry-Courcouronnes, terre de MMA
La création de la MMA League est ainsi une étape supplémentaire dans le développement de la discipline, notamment après les premiers championnats de France amateurs, organisés en janvier dernier. La MMA League est vouée à devenir l’arène de prédilection du développement amateur en France. Elle ouvre la cage aux amateurs désireux d’évoluer en compétition, en leur permettant de s’affronter au sein d’un environnement sécurisé.
C’est au gymnase François Mauriac d’Evry-Courcouronnes qu’une centaine de participants a rendez-vous tout au long du week-end. Pour la ville de l’Essonne, le MMA commence à devenir une spécialité, puisqu’elle était déjà l’hôte des derniers championnats de France amateurs. Après Évry-Courcouronnes, la MMA League prendra la direction de Tarbes (4 et 5 février), avant de poser ses valises en Corse (4 et 5 mars).