Le Zénith de Paris sera une nouvelle fois le lieu d’accueil de l’HEXAGONE MMA en France le 22 janvier prochain. Plusieurs combats sont déjà prévus.
Après avoir accueilli une date de l’HEXAGONE MMA l’année passée, le Zénith de Paris va une nouvelle fois vibrer au rythme du MMA le 22 janvier prochain. La salle de spectacle du 19e arrondissement parisien va être le lieu d’accueil de cette organisation qui prend de l’épaisseur à l’international, avec notamment un show organisé à Dubaï en août ainsi qu’une soirée autour de cette pratique à Oberhausen (Allemagne) en octobre dernier.
La ligue d’arts martiaux mixtes prévoit un beau line-up pour cette manifestation. En combat principal, Laëtitia Blot, ancienne championne du monde de judo et finaliste de Koh-Lanta, tentera de conserver sa couronne mondiale face à la Lituanienne Ernesta Kareckaite en -57 kg. Les deux combattantes se sont précédemment quittées sur un match nul lors de l’HEXAGONE MMA 2. Chris Fishgold, ancien champion des poids-légers du Cage Warriors, et le Français Yazid Chouchane se défieront en -73 kg. Matthieu Letho Duclos affrontera le Polonais Tobias Lewandowski en poids moyen. Stéphanie Ielö Page aura fort à faire face à Eva Dourthe en -52 kg. Damien Losco Remy et le Tchèque Martin Horsky seront aussi de la partie en -93 kg. Nora Cornolle fera face à Priscila de Souza en poids plumes. Enfin, trois autres oppositions ont été officialisées pour la carte du Zénith de Paris. L’Afghan Parwiz Arabzai affrontera le Géorgien Nika Kobaxidze (-70 kg), le Portugais Wilson Varela sera opposé au Polonais Kacper Brodziak (-70 kg), et le Français Romain Debienne fera face au Franco-brésilien Victor Verchere (-77 kg). Les derniers combats seront annoncés prochainement.
Une soirée qui restera dans les annales
Cette soirée du 22 janvier affirmera la place d’HEXAGONE MMA non seulement sur le territoire français, mais également vis-à-vis du public étranger. « Notre précédent show a eu lieu à Dubaï au mois d’août, un autre s’est tenu le 15 octobre en Allemagne… Bien qu’ayant une stratégie internationale, nous tenons à conserver l’ancrage Français d’HEXAGONE MMA avec la moitié de nos compétitions organisées dans notre pays. Nous sommes très impatients de retourner au Zénith de Paris, le show s’annonce grandiose », précise Jérôme Pourrut, président d’HEXAGONE MMA, dans un communiqué de presse.
Outre la liste prestigieuse des combattants annoncés, cette soirée sera aussi l’occasion d’asseoir encore plus la place du MMA en France. Entre l’ARES, le Bellator, l’UFC et l’HEXAGONE MMA, la pratique a de beaux jours devant elle dans l’Hexagone.