Le 31 mai prochain, la septième édition de l’AEF Championship se tiendra au Prado à Bourges. Au programme, 12 combats de MMA de haut vol.
Le palais des sports du Prado va se transformer et s’enflammer avec l’installation d’une cage grillagée au mois de mai. La raison ? L’organisation de la septième édition de l’AEF Championship le 31 mai prochain. 12 combats de MMA rythmeront cette soirée qui s’annonce exceptionnelle. “L’AEF Championship et la ville de Bourges sont fiers de célébrer la nouvelle discipline sportive phare en France, le MMA, pour la première fois en Centre-Val de Loire. Cela va être un spectacle inoubliable dans l’octogone !”, se réjouit l’organisation.
Deux ceintures en jeu
12 affrontements sont programmés sur cette édition dans une ambiance qui sera à coup sûr révolté. “La promotion des futures générations amateures et professionnelles de combattants mettra à l’honneur ses athlètes internationaux avec une Fight Card unique”, annonce l’AEF Championship. Le nom de certains participants ont d’ores et déjà été dévoilés. Nessim Akhdim, vice-champion du monde junior IMMAF 2023 chez les moins de 57 kg sera présent à Bourges, tout comme Samba Sima, médaillé de bronze junior aux championnats du monde IMMAF 2023 en moins de 61 kg. Du côté des femmes, les milliers de spectateurs pourront admirer Inès Boulabraj, championne du monde IMMAF 2023 chez les moins de 61 kg qui combattra à Bourges pour le premier titre féminin de l’organisation. Deux ceintures vont être décernées au Prado. En effet, Willy Sirope, créateur de l’AEF Championship, remettra la première ceinture féminine de l’organisation chez les moins de 61 kg, ainsi que le titre masculin en moins de 84 kg.
Désignée capitale européenne de la culture en 2028, Bourges célébrera en même temps cette réussite et la culture de l’art du MMA via des invités d’honneur et des personnalités influentes dans le monde de la discipline. C’est une grande fête qui s’apprête à avoir lieu !