MMA : Le Bellator signe son retour à Paris en mai

Icon Sport

Le 6 mai prochain, le Bellator fait halte à l’Accor Arena de Paris avec le choc entre Cheick Kongo et Ryan Bader. Dix combats sont prévus durant la soirée.

L’Accor Arena de Paris va vivre au rythme du MMA le 6 mai prochain. Bien que le Bellator MMA soit la deuxième plus grande organisation d’arts martiaux mixtes aux États-Unis derrière l’Ultimate Fighting Championship, il est l’organisateur du plus grand tournoi de MMA au monde. Pour cette soirée de prestige, Ryan Bader remet sa couronne en jeu en catégorie poids-lourds face à Cheick Kongo. Les deux combattants vont s’affronter pour la première fois.

« Faire découvrir l’univers BELLATOR en France en 2020 a été l’un des plus beaux moments de ma carrière et j’ai su que cela allait être le début d’une longue série d’événements à Paris », déclare Scott Coker, Président de Bellator, dans un communiqué de presse. 10 000 spectateurs sont attendus. Cet événement sera retransmis dans le monde entier. Le MMA comptabilise 50 000 pratiquants et est désormais sous l’égide de la Fédération Française de Boxe.

Les Français au rendez-vous de cette soirée

« Nous sommes prêts pour cette deuxième aventure en France et cette fois, nous proposons un combat de championnat du monde poids lourds avec le compétiteur le plus complet du MMA français. C’est pour moi très important d’aider au développement de cette discipline en France et de permettre à nos athlètes de combattre devant la plus grande audience possible », poursuit le président du Bellator MMA, organisateur de la soirée.

En plus du combat entre Cheick Kongo et Ryan Bader, dix autres combats sont prévus durant cette soirée de gala. Plusieurs combattants tricolores entreront dans l’octogone pour l’occasion. Lucie Berthaud, Fabacaire Diatta, Yves Landu, Joël Kouadja, Grégory Babène, Thibault Gouti, Matthieu Letho Duclos, Youcef Ouabbas et Bourama Camara auront l’honneur de combattre dans la mythique salle parisienne.

Quitter la version mobile