Le King Of Fighters fait son retour ce samedi 17 février au palais des sports d’Antarès. Cette quatrième étape regroupe 12 combats de haut vol.
Le roi des combattants. Le palais des sports d’Antarès va l’accueillir. Ou plutôt devenir le théâtre le temps d’une soirée, ce samedi 17 février, d’une étape du King Of Fighters (KOF), un événement rassemblant de nombreux combats de MMA. “On avait une date qui ne pouvait pas se faire dans une salle. On avait donc un trou. Antarès a répondu rapidement qu’une date était disponible. On a dit banco, explique Jérôme Bouffard, le co-organisateur à Ouest-France. Cette première tournée est faite aussi pour tester des villes dans le but de lancer une nouvelle tournée à court terme. Et Le Mans est destiné à ce qu’on revienne”.
12 combats
Au programme : 12 combats, dont cinq sont destinés aux amateurs. L’objectif du KOF étant de faire progresser les jeunes combattants de la discipline en les faisant jouer afin qu’il devienne professionnel. Les deux tricolores, Ugo Vidal et Charles Grossin seront adversaires dans la catégorie poids plume. Le premier combattant, champion de France en 2023 et membre de l’équipe de France IMMAF, possède davantage d’expérience et un palmarès plus fourni que son adversaire. Les poids lourds Steeve Nsakou et Alexis Kiti, invaincu en MMA, s’affronteront à Antarès dans un choc qui s’annonce serré. De son côté, le double Champion de France et médaillé de bronze aux championnats d’Europe IMMAF 2022, Arnaud Prigent, défiera un combattant prometteur, Maël Basoge. Son frère, Benoît, affrontera lui aussi un jeune talent, Aissa Belatoui.
Parmi les combattants professionnels, on retrouve l’Angevin Souk Khampasath, déjà présent lors du KOF à Rouen, face à l’Italien Luca Iovine mais aussi Nelson Kasende, ceinture noire de Jiu-Jitsu et champion de France amateur 2022. Le Main Event du KOF4 n’est autre que l’affrontement entre le Français Tahar Habdi, pionnier de la discipline dans l’Hexagone, et le Suisse Kevin Ruart.
Voir cette publication sur Instagram