La première édition de l’HEXAGONE MMA Challenge se tiendra le samedi 11 février à Beaumont-sur-Oise. Des combats amateurs et professionnels sont prévus.
Après le succès de l’HEXAGONE MMA au Zénith de Paris le 22 janvier dernier, la ligue française de MMA lance l’HEXAGONE MMA Challenge. L’objectif ? Révéler les jeunes talents de demain de cette discipline. La première édition de cet événement se tiendra le samedi 11 février prochain à l’espace Léo Lagrange de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).
« L’objectif de l’événement, c’est de mettre en avant des athlètes moins expérimentés, pour leur donner l’occasion de s’exprimer et de se progresser, détaille Mathieu Nicourt, qui officie en tant que match-maker et co-promoteur du Challenge, dans un communiqué de presse de l’organisation. C’est un tremplin : ceux qui feront bonne impression se verront offrir un contrat pour rejoindre HEXAGONE MMA, l’organisation principale. »
Un projet multiple
La ligue tricolore d’arts martiaux mixtes, à travers l’HEXAGONE MMA Challenge, souhaite valoriser les combattants amateurs, mais aussi professionnels. « Ça va permettre à certains de se construire une carrière chez les amateurs, avant de basculer ensuite sur le circuit pro », abonde Mathieu Nicourt, toujours dans ce même communiqué de presse. Avant de poursuivre : « Normalement, il devrait y avoir quatre ou cinq éditions de l’HEXAGONE MMA Challenge par année. »
Outre la valorisation des combats amateurs et professionnels, ce projet a une autre visée, qui est de permettre à certaines municipalités de promouvoir le MMA dans leur ville, en accueillant un événement plus accessible, car d’une taille intermédiaire. Les clubs et les athlètes locaux pourront ainsi être mis en avant et donc créer un véritable engouement populaire autour d’eux. Pour cette première édition, Grégory Robinet sera le local de l’étape. Il combattra le 11 février au soir en main-event face à Maxime Fondop. Nul doute qu’il ne devrait pas manquer de supporters pour l’occasion.