Lundi, l’UFC a annoncé revenir à Paris le 2 septembre prochain pour la deuxième année consécutive. Les combats n’ont pas encore été divulgués par l’organisation.
Les fans de MMA ont encore l’image de Ciryl Gane (33 ans, 11 victoires et 2 défaites) qui a mis KO Tai Tuivasa le 2 septembre 2022 à l’Accor Arena. Pour le plus grand bonheur des fans français de MMA, l’UFC (Ultimate Fighting Championship) a annoncé une nouvelle date à Paris. L’Accor Arena va une nouvelle fois se parer de ses plus belles tenues pour accueillir la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde en septembre prochain.
« Après quinze ans de préparation, notre premier événement à Paris a été incroyable, a confié dans un communiqué Dana White, le Président de l’UFC. À guichets fermés, l’ambiance et les fans ont été fantastiques. L’arène était bondée dès le premier combat de la soirée et personne n’est resté assis. J’ai hâte de produire une autre soirée inoubliable. »
Des noms des combattants pas encore divulgués
A l’heure actuelle, les noms des combattants ne sont pas encore connus, mais ils risquent une nouvelle fois d’être à la hauteur de l’évènement. Largement défait par Jon Jones au début du mois de mars dans la course à la ceinture mondiale UFC des lourds, le Français serait très probablement une des têtes d’affiche de la deuxième session d’UFC. Si cela venait à être confirmé, Fernand Lopez, coach du « Bon Gamin » à la MMA Factory, a nommé l’adversaire le plus probable du natif de La Roche-sur-Yon (Vendée) au site Middleeasy : « Pour septembre, Sergei Pavlovich serait un bon adversaire. » Le Russe de 31 ans est l’actuel numéro 2 des moins de 120 kilos.
La Française Manon Fiorot (33 ans, 10-1), classée n°2 des poids mouche (- 57 kg), pourrait également être présente sur la carte principale. La vente des billets pour cet événement historique démarre le vendredi 23 juin.