A Colombus (USA), Manon Fiorot a battu la numéro 4 mondiale Jennifer Maia. Un grand pas pour la Niçoise vers le graal de la ceinture UFC.
Une ascension en flèche, qui n’en finit plus. Ce samedi 26 mars, l’UFC organisait une grande soirée de combats de MMA (mixed martial arts) à Colombus, aux Etats-Unis. Dans l’Ohio, Manon Fiorot a encore franchi un palier. Engagée face à la numéro 4 mondiale des poids mouches, Jennifer Maia, la Française a remporté une quatrième victoire, en autant de combats en UFC. Elle a ajouté une grosse prise, membre du top 5, à son tableau de chasse. De quoi susciter encore plus de hype sur son nom et se permettre de viser plus haut à l’avenir.
Une victoire de prestige
A la Nationwide Arena, la Niçoise, 13e au ranking mondial, arrivait dans la peau de l’outsider menaçante. En face d’elle, Jennifer Maia est une combattante expérimentée, qui a combattu pour le graal de la ceinture UFC en 2022. Pendant le combat, celle qui est surnommée « The Beast » a montré toute l’agressivité qui fait sa force. Au fil des rounds, il ne faisait pas de doute que la Brésilienne était bel et bien dominée par l’Azuréenne. Les juges l’ont bien compris, et lui ont donné la victoire aux points à l’unanimité (30-27).
Direction un combat pour la ceinture ?
Avec cette nouvelle victoire, Manon Fiorot s’affirme comme une sérieuse candidate au titre. A 32 ans, elle atteint les sommets de l’UFC et entre dans le top 5. De quoi rêver d’un combat pour la ceinture suprême. Un événement qui pourrait même avoir lieu avant la fin de l’année 2022. D’ici là, l’Azuréenne a déjà désigné le prochain adversaire qu’elle souhaite affronter. À Columbus, après son combat, elle a affiché sa volonté de combattre la numéro 2 mondiale, Katlyn Chookagian (17 victoires en 21 combats). Au fil des coups d’éclats, Manon Fiorot continue son ascension et écrit sa légende outre-Atlantique.