MMA : Nassourdine Imavov, un KO bleu-blanc-rouge historique

Icon Sport

En mettant KO l’emblématique Israel Adesanya, le Français Nassourdine Imavov signe une performance historique pour le MMA tricolore. Et n’a pas fini de monter…

C’est le genre de victoire qui fait passer un combattant dans une autre dimension. À l’UFC Saudi Arabia, Nassourdine Imavov (28 ans) signe une performance historique pour le MMA français, sans aucun doute le plus grand exploit réalisé par un Tricolore. À Riyad (Arabie Saoudite), le Français originaire du Daghestan éteint la légende Israel Adesanya, multiple champion UFC.

Après un premier round dominé par « The Last Stylebender », le Parisien revient très fort à la reprise. Après vingt secondes, guidée par son coach Nicolas Ott, Imavov décoche un crochet du droit dévastateur, enchaîne du gauche : Izzy s’effondre, l’arbitre arrête le combat.

L’exploit, face à une légende

Ciryl Gane a emmené le MMA tricolore très haut, avec ses combats iconiques face à Jon Jones et Francis Ngannou. Benoit-Saint-Denis était passé proche, face à l’icône Dustin Poirier. Désormais, Nassourdine Imavov s’empare de la lumière, avec cet exploit claqué face à une star de l’UFC, en main event.

Fort de ce quatrième succès en un an, dont une victoire à la maison à l’UFC Paris et ce KO tonitruant face à un « gatekeeper » et un vrai monument, le Français peut viser un combat pour le titre. Samedi prochain, Dricus du Plessis et Sean Strickland s’affronteront pour la ceinture. Derrière, Nassourdine Imavov s’avance comme le premier prétendant…

Une victoire coup de poing aussi pour Farès Ziam

Pour cette soirée de l’UFC Saudi Arabia, les Français ont décidément brillé. En combat d’ouverture, Farès Ziam a remporté une belle victoire. Face à Mike Davis, le combattant tricolore maîtrise son sujet, pendant les trois rounds. À l’arrivée, victoire par décision unanime, et le voilà qui se rapproche du top 15 des poids légers (-70 kg), pour entrer pour de bon au sein de l’élite mondiale. Un cinquième succès de rang pour le Français, meilleure série en cours derrière le roi de la catégorie Islam Makhachev, et le fantasque Anglais Paddy Pimblett.

Quitter la version mobile