MMA : Nice, « un territoire de champions »

SPORTMAG

Avec un Axel Sola vainqueur à la maison, mais aussi des champions comme Virgil Augen et bien sûr Manon Fiorot, Nice s’affirme sur la scène du MMA, en France et à l’international. 

Nice et le MMA, une relation qui vient encore de passer un cap. Ce samedi 18 janvier, la Baie des Anges a reçu l’ARES Fighting Championship, la meilleure ligue française. Une grande soirée de combat au Palais Nikaïa, qui a attiré plus de 5 300 spectateurs. Mieux : en guise de tête d’affiche, l’ARES affiche sa star maison Axel Sola. Devant son public, le Niçois déjà triple champion des poids légers a de nouveau remporté son combat et protéger sa ceinture. Histoire de confirmer son ascension qui doit le mener vers l’UFC…

Autour de Manon Fiorot

Avec cette soirée ARES 28, et la victoire de son champion, Nice s’affirme encore comme une place forte du MMA en France. Après sa victoire, Axel Sola a célébré dans les bras de son partenaire d’entraînement Virgil Augen, lui aussi invaincu chez ARES et sociétaire du Boxing Squad. Mais la véritable star niçoise du MMA, c’est Manon Fiorot. Numéro 1 de sa catégorie en UFC, la prestigieuse ligue américaine, celle qui est surnommée The Beast n’attend qu’une chose : un combat pour le titre face à l’actuelle détentrice de la ceinture, Valentin Shevshenko. Preuve de l’importance de l’événement pour la ville, le Maire Christian Estrosi n’a pas manqué de passer à la conférence de presse, affichant sa proximité avec ses champions du cru.

« Des champions au kilomètre »

Ce n’est donc pas un hasard si l’ARES Fighting Championship a choisi Nice, pour ce qui est seulement sa deuxième sortie en dehors de Paris. « Nice est un territoire de champions. Ici, la Boxing Squad de Nice fabrique des champions au kilomètre. Une telle accroche locale permet de parler au public et aux personnalités », explique Julien Rongier, directeur général d’ARES.

Avec peut-être deux Niçois en UFC dans un avenir proche ? Axel Sola ne cache pas ses ambitions, et aimerait que ses performances continuent de pousser cet élan niçois : « Le MMA est un phénoménal mondial, vecteur d’énergie et de mouvement. On a intérêt à ce qu’il y ait des champions qui sortent de Nice, pour permettre à la ville de rayonner à l’international. Avec cet événement et ma victoire, peut-être qu’on a attiré l’attention d’entreprises locales. J’espère qu’on verra une différence dans les retombées. »

Quitter la version mobile