Ce samedi 30 mars, l’association rochelaise Kongs Fighting Championship organise un événement de MMA à la salle de l’Acclameur à Niort.
Kongs FC acte II. Après une première édition réussie l’an passé à La Rochelle, l’association Kongs Fighting Championship a remis le bleu de chauffe. Ce samedi 30 mars, elle organise sa deuxième soirée de combats de MMA à Niort dans la salle de l’Acclameur. “Nous voulions une salle avec une capacité supérieure, mais toujours dans la région. Niort était bien placé. Notre volonté est de proposer deux à trois événements de ce type par an dans la région”, a déclaré Samuel Judes, organisateur et champion d’Europe de grappling, à Ouest France.
Un choc entre Adriano Martins et Dasmae Donovan
Au programme, 12 combats mettant en scène des français mais aussi des internationaux dans une salle qui peut accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont vu les choses en grand. “Nous proposons des combats de qualité et souhaitons offrir une possibilité à des combattants de la région d’être mis en avant”, appuie l’association organisatrice. Le main event et le co-main event de cette soirée s’annoncent explosifs : Adriano Martins affrontera Dasmae Donovan tandis que le Français Florent Betorangal se mesurera à Palhares Rousimar, ancienne légende de l’UFC. En première partie de soirée sont programmés différents combats amateurs avec la participation de plusieurs licenciés du club rochelais.
À l’origine, c’est le Français Mickael Lebout (23-12-3) qui aurait dû se battre face à Dasmae Donovan, mais il s’est blessé au genou durant sa préparation et ne pourra pas tenir le haut de l’affiche du Kongs FC. Son remplaçant, Adriano Martins, possède un palmarès tout aussi époustouflant. Le Brésilien est le seul combattant au monde à avoir gagné contre la légende Islam Makhachev, l’actuel champion du monde UFC. Son rival, la pépite belge passé par le KSW, Oktagon, Brave, est de son côté sparring-partner d’Ilia Topuria, autre champion de la discipline.