L’HEXAGONE MMA 8 se tiendra aux Arènes de le 3 juin prochain. Dean Garnett et Mehdi Ben Lakhdhar seront les têtes d’affiche.
L’HEXAGONE MMA 8 sera, à n’en pas douter, exceptionnel. Tout d’abord, car celui-ci se tiendra dans les Arènes de Béziers. Mais aussi par les premiers noms divulgués par la ligue française de MMA. Le main-event a été dévoilé. Il opposera Dean Garnett à Lucas Corbage pour le titre mondial des poids plumes (-66 kg). Auteur du K-O le plus rapide depuis la création de l’organisation (20 secondes), le Britannique tentera cette fois de s’emparer de la ceinture pour confirmer son retour au plus haut niveau, après plus de quatre ans d’absence.
Mehdi Ben Lakhdhar est l’un des autres combattants lors du main-event en -70 kg. Nouvelle signature d’HEXAGONE MMA, il affrontera le Brésilien Wanderson Barcelos pour ses débuts dans l’organisation. Star du Cage Warriors, doté d’une boxe d’élite, le Parisien sera forcément attendu au tournant. « Nous sommes impatients de voir évoluer Mehdi dans notre ligue, anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA, dans un communiqué de presse. C’est l’un des poids légers les plus talentueux du pays, et son style de combat est particulièrement spectaculaire. En plus, il sait fédérer les fans autour de lui, c’est un vrai personnage. »
Une mixité entre combattants confirmés mondiaux et novices locaux
Plusieurs autres combats ont été annoncés pour L’HEXAGONE MMA 8. Antony Réa sera opposé à l’Egyptien Mohamed El Dwansy en -84 kg. La Vénézuélienne Karla Benitez affrontera la Tricolore Stéphanie Ielö Page. Laïd Zerhouni sera confronté au Slovaque Michal Dobias en -84 kg. Le Britannique Jack Claffey défiera Yassin Chtatou en -66 kg. Le combattant du Sud-Ouest Quentin Arola sera dans l’octogone face à son compatriote Parwaiz Arabzai en -65,8 kg. Le Carcassonnais Frankie Rollandt sera opposé au Narbonnais Allan Taibi en -80 kg. Enfin, le Narbonnais Mathieu Rakotondrazanany affrontera l’Espagnol Fernando Calvo en -77,1 kg.
L’HEXAGONE MMA désire aussi valoriser les combattants locaux comme mondiaux. « Nous avons composé une carte de très haut niveau », se satisfait Mathieu Nicourt, match-maker et directeur sportif de l’organisation, toujours dans le même communiqué. En plus des stars qui occuperont la tête d’affiche, nous avons sélectionné les meilleurs combattants du sud de la France, qu’ils soient déjà connus ou en début de carrière. » D’ici au mois de juin, d’autres noms seront encore annoncés, pour ce qui devrait être l’un des temps forts de la saison d’HEXAGONE MMA.