MMA : Quel impact après le passage de l’UFC à Paris ?

Icon Sport

Pour la deuxième année consécutive, l’Accor Arena a accueilli l’UFC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous.

Entre l’UFC et Paris, l’histoire d’amour se prolonge. Comme lors de la première édition, l’évènement a été un succès avec plus de 15 000 personnes présentes à Bercy dans une ambiance électrique, où la Marseillaise s’est même fait entendre. Les amateurs de MMA (Mixed Martial Arts) ont pu se délecter d’une soirée qui a tenu toutes ses promesses. Avec le carton presque plein pour les combattants français,

La victoire de Morgan Charrière par KO au premier round pour sa première à l’UFC (Ultimate Fighting Championship) qui l’opposait à l’italien Manolo Zecchini en poids plumes (-66kg). Et les victoires de Manon Fiorot contre l’Américaine Rose Namajunas par décision unanime des juges en poids mouches (-57kg) et de Cyril Gane face au Moldave Serghei Spivac, par KO au second round en poids lourds. Il va sans dire que cette édition 2023 est une réussite au vu de l’émergence de ces nouveaux fans et adeptes permettant ainsi une meilleure visibilité du MMA sur le territoire français.

L’UFC Paris 2 au service du développement du MMA en France

Depuis 2020, le MMA est reconnu comme une véritable pratique sportive en France. Ainsi, cette seconde édition de l’UFC à Paris promeut encore plus la pratique et l’engouement du MMA dans l’hexagone. Outre le triomphe des combattants français, ce tournoi est un franc succès. Grâce à la notoriété et à la médiatisation de l’UFC, cet évènement à Paris est bien plus qu’un simple évènement sportif, c’est un important catalyseur développant de manière significative cette discipline. Cela permet indéniablement aux ligues françaises, comme le MMA Grand Prix et l’Arès de prendre de l’ampleur et permettra dans un futur proche de déceler de nouveaux talents.

Quitter la version mobile