Ce samedi 18 janvier, Nice va vibrer pour le MMA, avec une grande soirée ARES Fighting Championship au Palais Nikaïa. On vous présente les combats.
Le MMA débarque à Nice ! Ce samedi 18 janvier, l’ARES Fighting Championship pose ses valises sur la Côte d’Azur. Toujours dans sa logique d’expansion en dehors de la capitale, la ligue tricolore continue sa tournée dans le sud. Après Marseille, rendez-vous à Nice, au Palais Nikaïa. Pour l’occasion, certains des meilleurs combattants du circuit ARES sont là. En tête d’affiche : le Niçois Axel Sola, qui remet sa ceinture de triple champion des poids légers en jeu, devant son public. Un main event brûlant pour finir la soirée au sommet.
Plusieurs Français en carte préliminaire
Pour faire monter l’ambiance au Palais Nikaïa, on retrouve cinq combats en première partie de soirée. Le Français Elie Makongo affronte le Colombien Harold Andrade, chez les poids moyens. Place ensuite à un duel de poids mouches, entre les vivaces Vitor Enrique (Brésil) et Batsukh Uuganbayar (Mongolie). Chez les heavyweight, Zakaria Elhanna représente la MMA Factory face à l’Anglais Danny Hartwell. Côté welters, le Français Souleyman Caseneuil fait face à l’Italien Emanuele Sabatino. Enfin, Ghassen Jbalia défendre de nouveau les chances françaises face au Sénégalais Abdoulaye Dione.
Un choc de générations entre Boukichou et Soares
« Je ne suis pas un combattant Instagram, je compte bien lui rappeler la réalité », assène Sofiane Boukichou, combattant niçois expérimenté, en conférence de presse. « Ce qui est sûr, c’est que ça sera une vraie guerre », promet son adversaire, le jeune Kenzo Soares. Les deux combattants ont fait monter la hype avant ce combat quasi intergénérationnel, en début de soirée. Avant eux, Yazid Chouchane et Danillo Santos s’affrontent pour lancer la carte principale. Ensuite, place à une duel féminin poids plumes, entre la Tricolore Lynne Karman et la Brésilienne Shamara Braga.
Axel Sola en main event à la maison
Place ensuite à trois combats pour les ceintures, pour faire encore monter la chaleur d’un cran. Le Camerounais Xavier Lessou voudra écarter le jovial Polonais Pawel Biernat, pour un titre intérimaire. Avec une ceinture poids plumes sans propriétaire en vue, le Français Azize Hlali voudra infliger sa première défaite au laconique Josh O’Connor. Le Gallois est toujours invaincu après huit combat, au PFL et au Bellator… Enfin, LE combat de la soirée, c’est celui qui oppose le local Axel Sola au Brésilien Lucas Caio. Le Niçois remet en jeu sa ceinture de champion des poids légers… Triple champion et star de l’ARES, il compte sur son public pour le pousser à la victoire, histoire de marquer le coup.