MMA : Une alchimie gagnante à Nantes

Icon Sport

Pour sa 11e date, HEXAGONE MMA s’installera à la H Arena de Nantes le 7 septembre prochain, dans le cadre d’une co-promotion exceptionnelle avec le BRAVE CF.

Après Dubaï, Oberhausen, Paris, Béziers, Reims et Orange entre autres, l’HEXAGONE MMA continue son expansion. Pour le 11e événement, la ligue française d’arts martiaux posera ses quartiers à la H Arena de Nantes le 7 septembre prochain.  Ce sera la première fois que le chef-lieu de Loire-Atlantique accueille une manifestation d’arts martiaux.

Pour ce faire, cette étape a fait l’objet d’une co-promotion avec le BRAVE CF, l’une des plus puissantes ligues au monde, qui mettra à disposition ses meilleurs combattants. « Comme l’indique notre nom, nous avons vocation à parcourir la France dans son ensemble, pour offrir le meilleur du MMA au public, où qu’il soit, révèle Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA, dans un communiqué de presse. Il y aura, à Nantes, le meilleur du MMA européen et mondial. »

Le 7 septembre prochain, tout sera réuni pour offrir au public français un spectacle inoubliable. Avec la présence des meilleurs combattants d’HEXAGONE MMA et des têtes d’affiches du BRAVE CF, les affrontements s’annoncent de très haut niveau, d’autant que l’organisation moyen-orientale fait figure de référence sur le plan international. De nombreuses stars y ont fait leurs armes, comme le Français Benoît Saint-Denis, aujourd’hui combattant de l’UFC.

Un choix stratégique

Pour Mohammed Shahid, président de Brave CF, « cet événement du 7 septembre verra la vraie valeur sportive des arts martiaux mixtes impacter la France. Les meilleurs athlètes français obtiendront les plus grandes opportunités mondiales tandis que les regards mondiaux des arts martiaux mixtes seront tournés vers la France. »

L’HEXAGONE MMA n’a pas établi ses quartiers à Nantes par hasard. La ville de plus de 302 382 habitants, en plus d’être un des fiefs des arts martiaux en France, dispose d’infrastructures de qualité, avec la H Arena, où se tiendra le gala. Dotée d’une capacité de 6 300 places assises, cette enceinte sportive accueille habituellement les matchs du HBC Nantes, mais n’hésite pas non plus à élargir son champ d’accueil.

« Après le futsal, la boxe, le cirque… La H Arena poursuit sa diversification et la co-organisation d’évènements majeurs et innovants à Nantes, se réjouit Gaël Pelletier, Président de la H Arena. La métropole nantaise n’avait encore jamais accueilli d’évènement MMA de cette envergure. Nous sommes ravis d’accompagner l’essor de cette discipline dans notre antre et de proposer un nouveau show inédit à la H Arena. Cette collaboration avec Hexagone et Brave CF nous promet un évènement exceptionnel à la rentrée prochaine. »

Quitter la version mobile