Tenant du titre du Mondial La Marseillaise à pétanque, Myron Baudino peut réaliser le doublé avec Stéphane Robineau et Michel Loy à ses côtés.
Le Mondial La Marseille s’apprête à débuter. Mais, pour les tous les champions, l’événement a commencé il y a déjà plusieurs semaines à l’occasion du « mercato ». Les meilleurs joueurs discutent entre eux afin de former la triplette la plus complète possible. A ce petit-jeu, Myron Baudino est plutôt bien tombé en 2024.
« Je vais jouer avec deux immenses stars de la pétanque, je suis très heureux de pouvoir jouer avec ces champions… en espérant faire un petit résultat », confie le tenant du titre. En 2023, Myron Baudin avait triomphé avec Mickaêl Bonetto et David Riviera à ses côtés. Cette fois, ce sont Stéphane Robineau et Michel Loy qui tenteront d’aider le joueur de Nice à réaliser la passe de deux.
Grande première pour Michel Loy ?
Cinq fois vainqueur du Mondial La Marseillaise, Stéphane Robineau fait partie des spécialistes de l’épreuve phocéenne. En ballottage pour une place en équipe de France en vue des prochains Mondiaux, « Robi » aura à cœur de briller dès le 30 juin. Il peut même marquer l’histoire en rejoignant Antoine Dubois, Marco Foyot et Jean Kokoyan avec six étoiles à Marseille.
L’ancien multiple champion du monde Michel Loy vient compléter ce trio… lui qui n’a jamais triomphé sur le Mondial. Une anomalie dans un palmarès colossal qu’il entend corriger en 2024. Mélange de jeunesse et d’expérience, de puissance et de précision, ce trio pourrait frapper très fort dès ce dimanche à Marseille.