Au bout de quatre jours de compétition, Mickaël Bonetto réalise son rêve de remporter le Mondial La Marseillaise, au bout d’une finale haletante.
Un rêve qui se réalise. Mickaël Bonetto, enfant doré de la pétanque, soulève ce qui est, parole de marseillais, la plus belle de toutes les compétitions. Ce mercredi, Bonetto et sa triplette remporte le 62e Mondial La Marseillaise après quatre jours de compétition sous le soleil du parc Borély. Au bout de toutes les péripéties, d’une victoire face à Foyot au cadrage, de plus de dix parties… les licenciés du CASE Nice soulèvent le trophée.Avec un David Riviera expérimenté et stratège, un jeune Mayron Baudino exceptionnel au tir, au point de faire passer Bonetto au milieu, la triplette a signé un parcours exceptionnel.
Remontée fantastique
La finale a été pleine de suspens jusqu’au bout. En face, rien de moins que les champions de France triplettes irrésistibles en ce moment, Jean « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick. Avec un Armand Sanvers régulier tout au long de l’épreuve, les Girondins avancent puissants. Pourtant, c’est Bonetto qui a le dernier mot. D’abord menés 7 à 1, les Niçois renversent totalement la partie. « Micka » sort le bouchon par ricochet, et empoche deux points d’office, puisque deux boules à zéro en main. Avec une force de frappe irrésistible, le trio enchaîne et passe devant (7-8), avant d’être à portée. D’un carreau magistral, Baudino met un point d’exclamation sur cette victoire éclatante.