Mondial La Marseillaise : C’est fini pour Foyot et Robineau

SPORTMAG

Les huitièmes de finale ont rendu leur verdict au Mondial La Marseillaise, avec de nouveaux favoris passés à la trappe… Place aux quarts à Marseille.

Le rêve s’arrête là pour « Marco » Foyot. Ce n’est pas cette année que l’homme aux six titres au Mondial La Marseillaise décrochera le record. Malgré un très beau parcours au Parc Borély, Foyot et ses amis s’arrêtent avant les quarts de finale. « Sissou » Cantarell et Didier Chagneau tombent d’un rien (13-12), face à une équipe de Rumilly décidément très dangereuse… La triplette de Jean Turchi, Didier Cailloce et Jean Pfeffer a déjà éliminé Rocher sur son passage, au bout du suspens (13-12). Une formation à surveiller pour la suite… Surtout pour un duel face à Quintais et Suchaud, pour une place en demie !

Baudino ne défendra pas son titre 

Après l’élimination de Mickaël Bonetto, Mayron Baudino était un des trois autres tenant du titre encore en lice. Pas de doublé pour le tireur de Martigues, sorti au stade des huitièmes de finale. Stéphane Robineau, Michel Loy et Mayron Baudino une très belle équipe à Marseille, qui renforce le respect dû à leurs bourreaux, l’équipe d’Angelo Lacroix. Les joueurs venus des Alpes-de-Haute-Provence continuent leur parcours. Ils vont retrouver Patrick Messonier, pointeur expérimenté déjà double vainqueur du Mondial La Marseillaise. Redoutable, surtout avec le soutien de Yohan Cousin et Kévin Philipson.

Riviera et Saint-Tropez dans le coup

Seul tenant du titre encore en lice : David Riviera. Avec son équipe de Saint-Tropez, Michel Hatchadourian et Jordan Scholl, l’aventure continue. Pour une place dans le dernier carré, il faudra affronter la triplette Marc Tierno. Tyson Molinas et Sébastien Rousseaux, deux joueurs polyvalents qui ont effacé l’équipe de Jean-Michel Puccinelli.

Quintais-Suchaud sans pression

Les deux « Phi-Phi » sont toujours là. La force tranquille, aussi la force de l’habitude. Quintais et Suchaud, avec Jean-Claude Jouffre, sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils affrontent l’équipe de Didier Cailloce en quarts de finale. De son côté, Christian Andriantseheno continue sa route. Le Malgache évolue avec les deux jeunes Palois, Magny Baldwin et Donovan Lamberger. Un mix parfait, au vu des résultats. Le trio affronte une triplette très forte avec Maison Durk, Marc Cognard et Paul Gargowitch.

Quitter la version mobile