Puccinelli, Foyot, Rocher, Quintais Bonetto… On fait le point sur le parcours des favoris à l’issue de cette première journée au Mondial La Marseillaise.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque est bel et bien lancée ! Ce dimanche 30 juin, le coup d’envoi du concours a déjà fait un sacré écrémage. Trois parties seulement, mais déjà plus du trois-quarts des équipes écartées ! De 12 336 sur la ligne de départ, ils ne seront plus que 3 084 lundi matin. Parmi eux, la plupart des têtes à d’affiche. On fait le point sur le parcours des triplettes à suivre attentivement sur cette 63e édition. Au Parc Borély, la grande majorité des favoris a passé cette journée inaugurale sans encombre
Les tenants du titre toujours en lice
Cette année, chacun des trois tenants du titre sont dans une équipe différente. Avec Michel Hatchadourian et Jordan Scholl, le pointeur David Riviera continue sa route. Idem pour Mayron Baudino, même si c’était chaud ! Avec Stéphane Robineau et Michel Loy, le jeune tireur de Martigues peut compter sur une équipe très intéressante. Pourtant, il a fallu batailler face à une équipe menaçante menée par Lucas Desport (13-9), dans ce qui était l’un des chocs de cette première journée. Enfin, Mickaël Bonetto est finalement arrivé en dernière minute. Eliminé prématurément du championnat de France doublette mixte avec sa femme Marine, il était finalement à Marseille. Avec succès, puisque qualifié pour lundi avec de larges victoires au compteur.
Rocher, Foyot et Puccinelli tranquilles, Courtois sorti
Même promenade de santé pour les Rocher, Dylan et Mendy, avec Zigler. Que des 13-0 ou 13-1, le même tarif pour le trio magique de Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud. Les vainqueurs 2020 et 2021 avancent paisiblement. Ce n’est pas le cas en revanche de Courtois, N’Guyen et Sarnelli. Une équipe d’outsider sortis plus tôt que prévu. Cette défaite à mettre sur le compte des Malgaches Ralison Heritiana, Rakotoniaina Faratiana et Rakotondrainibe Daniel. Enfin, les monuments sont toujours là. Marco Foyot est toujours en lice, tout comme les « Phi-phi » Quintais et Suchaud.