Mondial La Marseillaise : Les affiches des demi-finales

SPORTMAG

Ce mercredi 3 juillet, c’est parti pour les demi-finales du Mondial La Marseillaise. Quintais, Andriantseheno, Molinas et Lacroix luttent pour le titre…

L’étau se resserre autour du trophée du Mondial La Marseillaise. Ce mercredi matin, on en est aux demi-finales. Avec des légendes encore en courses, des équipes d’outsiders ambitieuses, et des surprises qui portent haut le nom de leur lignée… On fait le point sur le dernier carré à Marseille. Un épilogue qui se déroule sans aucun tenant du titre. Mickaël Bonetto, David Riviera et Mayron Baudino, chacun avec une équipe différente, ne feront pas le doublé. Rocher, Puccinelli, Feltain, Robineau, Foyot… autant de noms qui ont succombé aux tours précédents. La fin du marathon marseillais approche…

Quintais-Suchaud face au défi Andriantseheno

Sans aucun doute le CV le plus impressionnant de ce dernier carré. Il faut dire qu’avec une bonne trentaine de titres de champions du monde, et à peu près toutes les lignes de palmarès possible, les « Phi-Phi » sont des têtes d’affiche partout. Quintais et Suchaud ont mené leur barque à travers toutes les brises au Parc Borély. La force tranquille, pour aller chercher une nouvelle étoile avec Jean-Claude Jouffre. En face, ils retrouvent une équipe d’outsiders. Toujours placé au plus haut niveau, Christian Andriantseheno emmène avec lui deux jeunes bombardiers venus de Pau, Magny Baldwin et Donovan Lamberger. Un alliage efficace de leadership, d’expérience et de talent pur.

Les Lacroix pour rêver face à Molinas

Déjà double vainqueur de la Marseillaise, Tyson Molinas est en course pour une troisième étoile. Avec Marc Tierno et Sébastien Rousseau, on a là un équipage complémentaire d’outsiders très sérieux. Tout au long du concours, le trio a développé un jeu très solide. Les habitués des derniers carrés tout au long de l’année ont le statut de favori dans leur demi-finale. Car l’équipe surprise de ce Mondial, c’est Lacroix ! Pas Henri, mais ses neveux Sony et Angelo, accompagné de Johan Demol. Pourquoi pas aller au bout de cette folle épopée ? Les Lacroix des Alpes-de-Haute-Provence n’ont rien à perdre à ce stade. De quoi offrir une belle demie en fin de matinée.

Quitter la version mobile