D’un côté, les icônes Quintais et Suchaud, avec Jouffre. De l’autre, les outsiders Molinas, Tierno et Rousseau. Qui remportera ce 63e Mondial La Marseillaise ?
C’est l’heure de vérité au Mondial La Marseillaise. Ce soir, place à la finale sur le carré d’honneur du Parc Borély. Devant des tribunes pleines à craquer, deux triplettes s’affrontent pour le sacre. Objectif : prendre la succession de Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et David Riviera. La triplette Quintais affronte l’équipe Molinas en finale du plus grand concours du monde. Des icônes en quête d’une nouvelle étoile, face à des joueurs ambitieux et taillés pour la gagne.
Quintais et Suchaud, la force tranquille
Tout au long de ce marathon qu’est la Marseillaise, les « Phi-Phi » ont avancé avec apaisement. Partie après partie, de l’ombre des allées du Parc Borély jusqu’aux projecteurs du carré d’honneur, le duo inséparable a franchi tous les obstacles. Pour leur acolyte Jean-Claude Jouffre, c’est une toute première finale. En revanche, les multiples champions du monde n’en sont pas à leur coup d’essai. Quintais en est à sa troisième victoire, « seulement » deux pour Suchaud. Le trio d’amis allie tranquillité et immense talent. Un mix qui fait recette au Mondial La Marseillaise…
Molinas pour un 3e titre ?
A seulement 25 ans, Tyson Molinas est déjà parmi les joueurs avec le plus de victoires dans le concours. Deux étoiles au compteur, auxquelles il faut ajouter deux titres acquis en catégories jeunes. Le canonnier lyonnais livre une très grosse performance au tir sur l’ensemble de la compétition. Malgré une petite baisse de régime en demie, c’est lui qui a finit par frapper les boules importantes et poinçonner le ticket vers la finale. Avec un Marc Tierno régulier au point et un Sébastien Rousseau adroit au milieu, voilà un attelage paré pour les grands moments. Habitués à faire des résultats toute l’année, les voilà à 13 points de la plus belle victoire de leur carrière. Rendez-vous à 17h45 pour ce duel final.