Séismes ce matin au Mondial La Marseillaise, avec l’élimination dès les 32e de finale des équipes de Jean-Michel Puccinelli et Mickaël Bonetto !
Ils n’étaient finalement pas invincibles. Ensemble, Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud ont remporté deux Marseillaises. Un superbe doublé en 2020 et 2021, pour leurs deux seules participations tous les trois. Cette année, pour la 63e édition du Mondial La Marseillaise, le trio se reforme. Pour le triplé, ça ne sera pas pour cet été. Ce mardi matin, l’équipe Puccinelli est tombée en 32e de finale. La faute à la formation de Marc Tierno, accompagné par Tyson Molinas et Sébastien Rousseau. Toujours en contrôle de la partie, ces derniers finissent par s’imposer 13 à 7 sur le terrain d’honneur.
Fin de parcours pour Bonetto !
Arrivé en dernière minute au Mondial, Mickaël Bonetto ne défendra pas son titre ! Avec Tony Cortes et Pierre Lucchesi, une belle équipe, le vainqueur 2023 ne verra pas les 1/16e de finale. En face, leur bourreau n’est nul autre que la triplette Albaladejo… Une revanche, pour le 13-0 subi en demi-finale l’année dernière ! Jimmy Albaladejo, Freddy Magnani et Christophe Di Mase ont renversé la tendance, avec une victoire 13-10 ce matin. Un superbe résultat pour ces joueurs amateurs, qui ont l’occasion de rééditer une nouvelle épopée !
Les autres favoris entre les gouttes
Avec Puccinelli, triple vainqueur du Mondial La Marseillaise, c’est une autre tête d’affiche qui quitte la compétition, après l’élimination de Dylan Rocher hier soir. Finalistes l’an dernier, Moïse Helfrick et Jean « Moineau » Feltain continuent leur route. On retrouve également « Marco » Foyot, dans son jardin au Parc Borély. L’icône de la pétanque tricolore est en quête d’un septième sacre à Marseille… Avec lui, il peut compter sur « Sissou » Cantarell et Didier Chagneau, champion du monde et également titré à la Marseillaise en 2016. Deux fois sacré ici, Patrick Messonnier tient la barre, avec Kévin Philipson et Yohan Cousin. Tenant du titre, David Riviera continue sa route avec l’équipe de Saint-Tropez. Idem pour Baudino, avec Loy et Robineau.