Mondial La Marseillaise : Rocher éliminé, le résumé de la 2e journée

SPORTMAG

Déjà de vraies surprises ce lundi au Mondial La Marseillaise, avec l’élimination de Dylan Rocher mais aussi de Ligan Doerr ou encore Gilles Gayraud.

Hier, tous les favoris sont passés entre les mailles du filet. Ce lundi, pour la deuxième journée du Mondial La Marseillaise, on a droit aux premiers séismes ! On fait le point sur le parcours des têtes d’affiches. A Marseille, on en est au stade des 1/32e de finale.

Exit les Rocher !

Comme l’an dernier, Dylan Rocher voit son aventure phocéenne prendre fin plus tôt que prévu. Il y a un an, c’était aux côtés de Robineau et Rizzi, avec l’étiquette de grand favori. Cette année, « Dydy la Foudre » la jouait en famille. Avec son frère Mendy et le milieu Philippe Zigler, son parcours prend fin ce lundi soir. Pourtant, face à la triplette Turchi, Rocher menait 12-5… pour finalement s’incliner 13-12 !

Doerr dehors et Gayraud vaincu par Puccinelli

Pour Jean Feltain et Moïse Helfrick, le rendez-vous avec les 32e de finale est assuré. Les finalistes de l’an passé ont écarté les obstacles. En particulier lors de cette belle affiche face à Pierre Maurel, Kévin Prud’homme et Ligan Doerr. Le trio magique de Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud continue de raviver les bons souvenirs de leurs sacres en 2020 et 2021. Les voilà qualifiés pour mardi, après avoir éliminé la triplette de Gilles Gayraud, double vainqueur au Parc Borély.

Les têtes d’affiche au rendez-vous

La défense du trophée continue pour David Riviera, Mickaël Bonetto et Mayron Baudino, les tenants du titres séparés en différentes formations cette année. Idem pour Patrick Messonnier, solide avec Kévin Philipson et Yohann Cousin. Demain, on retrouvera bien la génération Quintais, Suchaud et Marco Foyot. Ce dernier a sorti Antoine Cano ce lundi soir. Dès l’entame demain matin, on aura droit à de belles oppositions, en particulier ce duel entre Molinas et Puccinelli. On attaque les choses de plus en plus sérieuses…

Quitter la version mobile