La quasi totalité des grands favoris du Mondial Montpellier 3M de pétanque ont connu la défaite avant même les 8e de finale. De quoi laisser la place à de belles surprises.
La pluie, annoncée pour dimanche à Montpellier, a-t-elle refroidi les ardeurs des favoris ? Toujours est-il que le Mondial Montpellier 3M a connu une journée mouvementée du point de vue des résultats. En effet, à l’occasion du concours masculin disputé en triplettes, certaines des principales têtes d’affiche ont rapidement dit adieu au tournoi héraultais.
Journée difficile pour les champions du monde
C’est le cas notamment de la triplette venue de Fréjus, composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau. Les trois hommes, dont deux vont disputer les prochains championnats du monde, se sont inclinés dès les 32e de finale à Montpellier. Une énorme surprise, alors que ce trio faisait partie, comme à chaque fois qu’il est aligné sur un tournoi, des grands favoris.
Vainqueurs des derniers Masters de Pétanque, Mickaël Bonetto et David Riviera ont eux aussi pris la porte. Accompagnés de Pierre Lucchesi, ils n’ont pas réussi à passer le cap des 16e de finale. Même sort pour le trio, pourtant redoutable, composé de Pascal Milei, Dominique Usai et Antoine Cano.
Cortes souverain à domicile ?
Au petit jeu de la surprise qui peut aller jusqu’au bout, André Laborde, frère de l’organisateur Marcel Laborde, est toujours en lice ! Il reste tout de même quelques triplettes redoutables, à l’image de celle composée Simon Cortes, Frédéric Bauer et Christophe Bacchin, ou celle de Jérôme Perez, Kévin Malbec, finaliste des derniers Masters de Pétanque, et Jean-Michel Puccinelli, multiple vainqueur de La Marseillaise.